Pipokha qui va nous pondre un livre "La DSG7 pour les nuls"
Trêve de plaisanterie, je suis descendu chez MTI à Lyon aujourd'hui. Malheureusement ce que je craignais est arrivé, la voiture était trop chaude et ne posait aucun souci malgré une attente importante sur place suite à mon arrivée.
Christophe et son équipe sont super sympas et extrêmement compétents, je peux vous le garantir. Malgré les conditions particulières de ce diagnostic ils ont fait leur possible pour en savoir plus: 3 essais routiers, relevés de différentes mesures (pression sur les embrayages / température mecha & embrayge), coup de fil chez TVS suite scan du vehciule.
Ils m'ont bien expliqué leur façon de travailler avec TVS, ce sont des pointes clairement, on est un cran au dessus des preprerateurs generalistes.
J'en veux pour preuve qu'ils sont capable aujourd'hui de sortir 200ch et 350nM fiable sur les 1.4 TSI avec DSG7. C'est assez énorme.
Quoi qu'il en soit, concernant mon problème, ils m'ont toutefois proposé plusieurs solutions, après concertation on se dirige vers un changement de double embrayage.
L'odeur de brûlée que j'ai pu expérimenté à plusieurs reprises leur fait craindre le pire: le double embrayage a été mal remonté lors du précédent changement. La DQ200 est la boite avec laquelle ils travaillent le plus (c'est à la fois la mis vendue & la moins fiable (particulièrement sur diesel d'apres eux)).La G7 étant son garantie, c'est la meilleure solution.
Sinon il faudrait que je leur laisse le vehciule plusieurs jours afin de tester différents softs et voir comment la boite va réagir.
Bref, mon dossier étant plus ou moins bloqué chez Jean Lain, et eux étant en contact permanent avec VW sur Lyon, ils vont tenter de m'obtenir un changement de double embrayage. Et bien sûr, dans ce cas c'est eux qui effectueront l'opération.
Suite à cela: reprog stage 2+ moteur & boite.
Ils recommandent fortement un soft dès l'achat de la voiture afin de préserver l'embrayage un maximum, bien sûr on peut se dire qu'ils veulent vendre, mais je pense qu'on est pas mal sur ce thread a en comprendre l'intérêt. Avec qui plus est un gain en terme d'expérience utilisateur.
À savoir que ce ne sont pas des pros du soft, ils débutent dedans, ce sont vraiment des mecs qui mettent les mains dans le cambouillis. Mais ils savent très bien ce qu'ils font et sont en permanence avec TVS à distance lorsqu'ils interviennent sur un vehciule, Christophe le patron m'a semblé très exigeant.
Voilà pour mon retour, certes mon probleme n'a toujours pas était solutionné concrètement, maintenant ils vont faire leur possible pour moi car eux aussi en fidèle technicien veulent connaître le fin mot de l'histoire.
Affaire à suivre !