Merci pour le tuto.
Je vais tenter ça prochainement.
Révision dans moins de 5.000kms (celle des 90.000kms), j'aurais tendance à attendre que celle-ci soit faite, histoire d'avoir le filtre neuf.
Bravo pour ce tuto très bien fait.
J'ai rencontré une petite difficulté avec le pignon de la béquille du vide-poche qui a roulé sous la voiture.
Une pièce ronde à surveiller.
Je suis surpris de la chaleur que ma ventilation propulse dans l'habitacle dès que la voiture est arrêtée un moment et que le moteur repart.
Il me semble que je n'avais pas ce problème dans mes précédentes Golf.
Est-il envisageable, sans que l'eau de pluie n'inonde l'habitacle, d'ajourer le cache sous le pare-brise pour permettre à la ventilation d'aspirer de l'air frais à l'extérieur du capot moteur?
Bravo donc pour ce tuto et merci pour le produit Bradahl bien noté.
D BADIN
Merci pour l'explication, j'ai à ce jour commander :
vOLKSWAGEN Golf Filtre d'habitacle - KNECHT FILTER - LAK 888
Acheter à nouveau
8,62 € 1 8,62 €
Nettoyant Climatisation - BARDAHL - 009095
Acheter à nouveau
10,85 € 1 10,85 €
Par contre je ne peux pas afficher les photos postées ?
Bonjour,
Un grand merci pour ce tuto très bien expliqué, cela m'a facilité les choses.
Quant à moi j'ai commandé le filtre à particule Bosch: filtre à particule
Mais aussi Purifiant habitacle et nettoyant climatisation: nettoyant
J'ai comme Badin26 rencontré une petite difficulté avec le pignon de la béquille du vide-poche qui a aussi roulé sous la voiture.
Il va falloir que je vous présente ma voiture maintenant qu'elle est au garage
Je profite du sujet, où j'ai vu les infos concernant le nettoyage, pour poser une question au sujet du gaz.
Y a-t-il une préconisation sur le gaz, la recharge éventuelle au bout de quelques années ?
La dernière fois que j'ai posé en concession lors d'une prise de RDV (la voiture avait 4 ans), on m'a répondu que c'était un circuit fermé et que y avait rien à faire si pas de fuite constatée.
Mais en écoutant des commentaires ailleurs, il apparaîtrait qu'avec les vibrations et l'usures des joints etc ... il est possible qu'on perde 10% de gaz par an sur nos véhicules.
(sans citer la Golf précisément, véhicule en général)
Du coup faut s'attendre à une perte de la moitié au bout de 5/6 ans ?
Sachant que le gaz conduit le lubrifiant aussi, y a un risque pour nos système de clims ?
Cela ne se fait pas lors d'une révision mais lors d'un entretien clim .Il faut le demander
A l'occasion je posterai le ticket ou l'on voit , le vide du circuit et la réinjection du gaz et l'on voit bien dessus la différence de rajout
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Ok merci
Par contre j'espère que s'ils observent une quantité trop faible, ils en font part au client quand même.
Car y a des risques à avoir un manque de gaz.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y et ce qu'il n'y pas dans leur promo actuelle 69€?
En gros y a du nettoyage ou non ? du filtre ou non ?
Et puis niveau gaz, 250gr inclus, mais le reste des recharge c'est des prix enormes !