Salut mercredi elle retourne au garage il change la pompe a huile ils sont presque sur que ça vient de là on verra bien , pour l’instant ils avaient juste changer le carter d’huile pour rien
Ils connaissent rien à leurs voiture ils sont perdu quand il y a un petit probleme si la pompe a huile ne regle pas le probleme j’irais chez digitronic .
Salut, j'espère qu'ils auront mis le doigt sur ce souci, croisons les doigts ! Et comme j'ai le même petit bruit, mais avec un véhicule moins kilométré, je suis ton "dossier" de très près
A plus tard alors, bonne soirée.
salut vw ont changé la pompe a huile le bruit est toujours la donc je laisse comme çà parce que j'ai reçu pas mal de réponses et beaucoup de monde on le bruit même depuis le début alors je pense que c'est normal (à surveiller) j'ai pas envie de la mettre au garage toute l'année. Donc si ça empire ou je retourne les voire ou je m'en sépare. je vais téléphoné à vw la semaine prochaine. bon week.
Hello, merci pour ton retour, et désolé pour l'échec du diagnostic et de sa réparation .
En effet, je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de cas comme le nôtre avec ce bruit là. Pour ce qui me concerne, ma Clubsport le fait depuis ses 1ers tours de roues. Comme tu dis, à surveiller de près pour voir l'évolution ou non du "phénomène".
J'espère que le remplacement de la pompe à huile a été pris en charge par VW (garantie encore en cours ?) !
Bon week-end également.
Donc,soit le bruit vient d'ailleurs,soit c'est le bruit de fonctionnement normal de la pompe à huile ?
Si c'est le cas,il serait intéressant de comprendre ce phénomène.
C'est en effet un vrai mystère, les cas ne sont pas isolés, tant pour des véhicules très récents, voire neufs, que pour des véhicules un peu plus kilométrés. Toujours à froid, jamais ensuite ce bruit. Je le ferai entendre chez mon garagiste attitré.
Si d'autres ont des précisions ou des pistes, n'hésitez pas à alimenter le topic
Oui merci à tous pour vos réponses et phil tu nous diras ce que ton garagiste en pense, moi pour l'instant je laisse tombé je vais pas passé mon année au garage. Si il y a une suite je vous tiens informé. Bonne route à tous.
Je confirme que j'ai ce bruit caractéristique d'un démarrage à froid, moteur très froid.
J'ai eu 2 G7 Gti une normal et une performance quasi neuves toutes les 2 (moins de 8.000 km) et c'est pareil pour les 2.
Une Golf 7 Gti 245 neuve démarrée dans le hall du CC, fait le même bruit !
Je vous tiendrai au jus. Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit là d'un bruit, que je qualifierai pas de normal, mais en tous cas finalement très répandu et, nous espérons tous, pas très grave.
J'ai ce bruit au démarrage de ma Clubsport depuis que je l'ai acheter neuve et à froid uniquement et j'ai également des petits "woing woing" qui s'ajoute pendant au moins 2 minutes moteur tournant au ralentit , j'ai remarquer que ca me le fait quand j'ai pas rouler avec la voiture pendant 1 semaine au moins , sinon j'ai juste le bruit normal au démarrage
Bienvenue au club ...
Je vois mon garagiste attitré le 23/03, je lui ferai écouter l'enregistrement que j'ai fait du bruit à froid. Par curiosité, je le ferai aussi écouter au concessionnaire VW du coin. Je vous dirai, sur ce post, si une piste autre se dessine. A suivre
Ma voiture n'a que 1600km pour info , Après vu que nous sommes pratiquement tous concerné , même si c'est pas normal en soit , ça doit être normal quand même
Salut ouai on va surveiller ça en attendant on en profite a fond ça fait plus de deux ans que j’ai la r et elle me surprend toujours autant sur circuit et les cols avec plusieurs frayeurs bonne route