Les DSG récentes si entretenues (vid'anges tous les 60000) sont fiables.
Regardez les chauffeurs de taxi parisiens qui font 4/500000 avec leur autos.
Les premières DSG 6 de 2003/2005 ont eu pas mal de soucis avec le mecatronic. Depuis, il n'y a pas plus de problèmes qu'une autre boîte.
Les 1ère DSG 7 (carter sec pour l'embrayage, pu sur la 6 les embrayage sont dans l'huile) ont eu leurs lots d'avaries aussi. Cela à tendance à se tasser avec les plus récentes.
J'ai vendu ma CC à 120000km et la boîte étant encore un régal de souplesse. Il est aussi vrai qu'en approchant de la vidange, elle devient plus brutale. D'ou le grand intérêt de les vidanger en temps et en heure
Les DSG récentes si entretenues (vid'anges tous les 60000) sont fiables.
Regardez les chauffeurs de taxi parisiens qui font 4/500000 avec leur autos.
...
Heu je pense que tu parles d'un monde historique non ? Un chauffeur de taxi digne de ce nom ne fait plus autant de km avec sa voiture ... surtout si c'est en ville / agglo ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Il n'est pas rare de voir encore ces kilométrages. Même en loa, les caisses prennent des bornes.
Mais ce n'est pas non plus une généralité, mais j'ai sans doute abusé sur le kilometrage
Mouais, les taxis... Ils sont justement en train de remplacer progressivement leur diesel a boîte auto, pour des véhicules hybrides (Toyota Prius en particulier, à la fiabilité exemplaire), justement pour des soucis de fiabilité des moteurs diesel modernes et des boîtes robotisées.
Je confirme l'histoire du volant moteur. Il y en a bien un avec les dsg.
En revanche malgré tous les soucis que j'ai eu avec la DSG ( la DQ200 pour être précis ) jamais je ne reviendrai à la boîte mécanique.
Mais ça reste très subjectif et chacun trouvera ses propres avantages à l'une ou l'autre.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Choix fait ce sera une boîte manuelle,je suis pas prêt au changement. j'ai trouvé mon bonheur, j'ai trouvé une Golf VII GTI performance avec toit ouvrant de 2016 . Reste plus qu'à vendre rapidement ma RLINE et la faire venir d'Allemagne.
J'aurais bien aimé je l'est vue en concession, elle est belle mais hors budget pour moi. J'aime bien les compteurs aiguilles, le compteur digital j'ai du mal.....
Bonjour à tous
Je viens aux nouvelles , ma golf VII TDI Rline est bien vendu mais j'ai toujours pas ma GTI . Visiblement le mandataire a du mal à trouver la configuration que je souhaite. Du coup je me tate à prendre la facelight avec les 245ch et la dsg 7 qu'en pensez vous ?
En aparté si quelqu'un en vend une d'origine récente avec toit ouvrant et jantes Santiago, blanc pure en DSG . Même si échappement d'origine changé je prend, je compte le faire de toute façon.
Merci d'avance pour vos avis faut que j'en trouve une avant cet été.
Emika63, pour répondre à ta question, je n'ai pas le GTI mais comme dis plus haut c'est une religion, la méca est clairement meilleur en termes de sensations, et ce sentiment de rester maître de son vehciule en toutes circonstances.
Cependant, la DSG a converti plus d'une personne: elle est (très) rapide, fluide, agrément de conduite nettement supérieur à la meca. En termes de perfs ça marche mieux que la méca, en cas de reprog je ne sais pas combien prends la méca mais la dernière DSG7 DQ380 tiens la route.
Et concernant la maîtrise du vehciule, tu peux toujours intervenir en manuel. Mais cela restera anodin, même en conditions difficiles comme la neige, la DSG se débrouille très bien.
Après tu peux la trouvais un peu pataude en D, la programmation de ce mode est clairement basée sur l'écologie et non la perf pure. Cela dit, une reprog de la boite peut y remédier. Exemple sur la GTI en particulier, il suffit de voir l'écart de malus entre les 2 boîtes pour comprendre.
Tant que nous sommes dans le sujet (et pour reprendre une partie de la question initiale), la GTI FL passe mieux la puisssance au sol que la PH1 ou non ?
J'ai cru comprendre qu'en DSG cette problématique était moindre.