Raptor70 a écrit : 28 févr. 2018, 06:21
Bonjour a tous les MF....ET les autres aussi.
Vu le temps depuis un moment...le scoot est boxé!
Pour mes 8 bornes en ville a faire 4 fois par jour : 11L/100....et oui ca caille!
Hé bien 11 litres, c'est énorme non? Le différentiel avec du sans plomb ne doit plus être très importante...
Moi, j'ai profité des carburants à prix coûtant au Leclerc pour mettre de E10, juste pour voir ce que ça donnait: (il était à1€303, moins cher que le gasoil)
Vu que je suis en vacances deux semaines, que je ne vais faire que des petits trajets et qu'en plus, il fait -10, ça m'a paru le bon moment:
Je vais au pain: 5 km allers retours depuis samedi: le compteur m'indique 7l aux 100. J'ai fait un aller retour de 20 km, c'est descendu à 6 litres 7. Résultats il y a bien 1,5 lites d'écart par rapport au E85 (+20%).
Mais, si les températures font autant exploser les consommations comme pour toi, j'aurais peut-être été beaucoup plus haut en E85...
Petite remarque: je me plaignait de la hausse du E85 chez TOTAL à EPINAL après le premier janvier.
En regardant mes consommations hier, je me suis aperçu qu'elles avaient fortement baissé depuis cette date:
la hausse des prix viendrait donc d'une plus forte concentration en SP95 (je m'était pris à rêver que ça coïncidait avec la fin du rodage sniff...)
En tout cas, le prix aux 100 km n'a pas changé lui.