Hello Nounou,
Merci pour ce retour et du compliment
On compare la calandre de la Golf Ph II et une GTE Ph I

. Dans tous les cas, Phase 1 ou 2, je reste en bave sur les calandres des différentes GT"x". Ça apporte cette touche d'agressivité que certains cherchent.
En tout cas le pack R-Line de la phase 2 n'est pas (encore) disponible en seconde monte. Je pourrais peut-être craquer sur ce coup là :p
Il y a la petite touche de "Blue" avec cette barre bleu du style Bluemotion sur la calandre, ça n'apporte pas grand chose surtout avec la teinte bleu atlantique
Côté conso, je vais de surprise en surprise avec ce 130. Je suis quasiment à 800kms avec je pense encore entre 5 et 10L dans le réservoir, et en plus en mettant du SP95-E10

. Je pense que je peux tenter le 850km avant que je ne lui donne à boire, c'est 30 de mieux que le précédent ravitaillement. Ce qui donnerait un résultat final (jusqu'à la panne sèche) d'environ 870kms, soit une moyenne d'environ 5.7L/100kms. Juste
Je suis surtout surpris qu'avec ce moteur, j'arrive à faire aussi bien que certains équipés d'un TDI

comme quoi, l'écart entre le diesel et l'essence est de plus en plus faible en termes d'autonomie.
Record battu ce matin pour aller au boulot : 4.3L de moyenne sur le parcours

. On approche de la fin de la période de rodage et également de la fin de la monte pneumatique hiver (encore 1 mois cela dit), donc la conso devrait se stabiliser dans peu de temps. Wait and see.
Pas de soucis pour les jantes, je viens d'en dénicher des 17" sur Paris le weekend dernier

. Ce sont des jantes livrées de série de l'actuelle GTD. L'idée c'est de rester sur ces jantes en été mais aussi en hiver, au lieu de 2 jeux de jantes et pneus.
L'ACC reste pour l'heure un des points négatif de mon récent achat. Même si le système en soi est très performant et sécurisant, pour une personne comme moi qui use et abuse du régulateur, je me retrouve contraint à faire un peu plus de manip (soit le désactiver, soit effectivement appuyer sur le champi), mais bon pas le choix

J'avais effectivement remarqué ton "workaround" lors de ma conduite : si on interfère avec l'accélérateur alors que l'ACC est en marche, alors il n'agira pas. Ce sera effectivement un réflexe à avoir du coup lors des dépassements par la droite et même gauche (pas bieeeeen^^).
Et enfin le Light Assist, oui le pare-brise est/était archi propre. Mais bon, comparé à l'ACC, ce problème là est plutôt minime

Pas de soucis à se faire dessus. Ça reste toutefois embêtant pour les autres qui viennent d'en face :/
SuperCanard