Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau point sur la Golf en complément de ce qui a déjà été dit en page 3.
Ca y est, je suis quasiment au bout du réservoir, dans la zone rouge. Selon l'ODB, il reste encore 75km d'autonomie. Encore quelques bornes jusqu'à la frontière Suisse et le premier plein prendra fin. Résultat, 800kms d'autonomie + un peu plus si on compte le fond du réservoir (on va dire 830). Excellent résultat je trouve pour un véhicule essence. Très satisfaisant.
Je vous dirais un peu plus demain avec le nombre de litres de carburant ajouté et l'autonomie restante.
D'autres points que j'ai remarqué lors de la conduite :
- Je confirme mes dires à propos du redémarrage en première et le fait que la voiture donne un petit coup de pouce au démarrage en accélérant un peu pour éviter de caler. En effet, il ne se passe rien en seconde, et encore moins sur les rapports suivants.
- J'ai compris pourquoi le Start&Stop se déclenche par moments immédiatement une fois à l'arrêt. En fait il détecte que le véhicule qui me précède a bougé (vers l'avant c'est mieux...) et par conséquent, il relance la machine. J'étais dans un bouchon pour constater tout ça. C'est assez malin pour le coup, j'approuve. Ça donne un genre de signe au conducteur un peu trop distrait que ça bouge devant

Pratique si on habite Paris et qu'on ne veut pas se manger un "Pouet" désagréable.
- Toujours avec le Start&Stop mais cette fois avec l'Auto Hold. Si vous n'appuyez pas assez fort sur le frein lorsque la circulation devant est arrêté par exemple, l'Auto Hold ne s'active pas. Il faut en effet une certaine pression pour qu'il déclenche l'AH. Donc même si le Start&Stop est activé, l'AH ne l'est pas forcément. Soyez vigilants

- Si vous entrez un peu trop vite sur un virage ou même une route un peu en courbe, et avec le régulateur de vitesse actif, alors la voiture aura tendance à décélérer un peu histoire de prendre ce dit virage plus en sécurité. Sécurité et aides électronique oblige

Pareil, un peu déroutant au début mais ça n'arrive pas souvent.
Voila pour mes observations. Je mettrai à jour mon post en page 3 avec ces nouvelles données histoire de donner quelque chose d'encore plus exhaustif
Bonne soirée
SuperCanard