odl764 a écrit : 04 déc. 2017, 11:16
chris du 42 a écrit : 29 nov. 2017, 12:45
bonjour d apres ce que je lis tu est satisfait de ton achat .. profitant de ton expérience quelle différence note tu entre le 1.5 tsi 130 cv et le tdi 150 que tu avait avant ???
Coté consommation, je suis au minimum à 2litre/100 au dessus de ce que je faisais avec la le TDI 150, ce qui n'est quand même pas rien !
A Paris, je ne descends pas en dessous de 12l/100 (Merci madame la maire pour avoir augmenté les embouteillages

) sans avoir une conduite nerveuse et agressive. Je me retrouve finalement pas très loin de ce que je faisais avec la Cooper S ...
Donc, réelle déception à ce niveau.
Dans la circulation en ville il n'y a pas photo entre un diesel et une essence. La différence se situe au niveau des polluants rejetés dans l'air, mais ce n'est (peut-être) pas un critère décisif lors de l'achat d'une voiture.
Le TSI 130 CV a reçu le label
Bluemotion, qui désigne des véhicules à faible impact sur l'environnement. Chez VW c'est le premier modèle
essence à recevoir cette distinction !
Je pense donc (mais je te le dirai lorsque je recevrai ma Golf ces prochains jours) que ce moteur, fonctionnant en cycle Miller, a été optimisé pour des parcours mixtes, où il peut activer le mode ACT et le mode "roues libres". Ce n'est malheureusement pas le cas en ville.
Comme je roule 100km/jour pour me rendre à mon travail je serai assez vite fixé sur la consommation extra-urbaine.