Besoin d'aide Golf VII ou Seat Leon

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
D
Disahe
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide Golf VII ou Seat Leon

Message par Disahe »

Bonjour à tous,

Sujet récurent j'ai l'impression, j'ai déjà parcourut les différents posts mais j'aurai besoin d'un avis plus précis :)

Je cherche actuellement à acquérir une nouvelle voiture d'occasion et mon cœur balance...

Mon budget est de 12000 €

Il y a deux annonces qui ont attirés mon attention :

- Golf VII 1.6 TDI 105 Bluemotion Technology Confortline 5P :

Mise en circulation : 12/09/2013
Kilométrage : 107 129 Km
Prix de vente affiché : 12490 €
Vendu chez Peugeot Garantie Prenium 12 mois

- Seat Leon III 1.6 TDI 105 START/STOP Reference 5P :

Mise en circulation : 13/06/2015
Kilométrage : 49 950 Km
Prix de vente affiché : 11995 €
Vendu chez Volkswagen Garantie 12 mois

Mon cœur me dit d'aller sur la Golf VII, même si je n'ai encore jamais essayer de Seat Leon III, mais ma raison (au vu du kilométrage et du prix) me dit plutôt d'aller sur la Leon...

J'aimerais avoir votre avis sur la question :D

D'avance merci pour votre retour ! Et bonne journée à tous :Top:
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Re: Besoin d'aide Golf VII ou Seat Leon

Message par Fr87 »

Je vais pouvoir t'aider car j'ai posséder une LEON 3 TDI 150 FR et 2 GOLF 7 GTD.
La LEON 3 est une excellente voiture qui plus est, cousine de la GOLF (même châssis, même moteur).
La différence que j'ai pu noter, la qualité des matériaux dans l'habitacle. Un peu meilleur dans la GOLF. Surtout que la finition Référence sur la LEON est l'entrée de gamme alors que la Confortline sur la GOLF est le 2eme niveaux.
Après il y a comme même 50000km d'écart entre les 2 et 500€ en faveur de la LEON. Donc si ton budget est très serré, part sur le LEON qui est une très bonne voiture. Si tu veux te faire un peu plaisir, par sur la GOLF :D

Un conseil, va chez SEAT pour pouvoir monter dans une LEON (même si c'est une facelift) sa te permet d'avoir un avis sur l'habitacle en comparaison de la GOLF.
D
Disahe
Nouveau
Nouveau

Message par Disahe »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tu penses que les 107000 km de la golf VII ne sont pas rédhibitoires?

J'ai peur d'avoir beaucoup de frais à engager par la suite :evil:
Fr87
Membre Pro
Membre Pro

Message par Fr87 »

Hey bien tout va dépendre des entretiens réalisés sur la GOLF. Demande le carnet d'entretien pour vérification des dates, kilométrages et travaux effectués.
Essaye de savoir également si la GOLF a réalisé beaucoup de ville ou pas (encrassement FAP et vanne EGR)
D
Disahe
Nouveau
Nouveau

Message par Disahe »

Ok pas de soucis merci pour les conseils, j'ai prévu d'aller voir les deux samedi.

Mais elles partent super vite, surtout les Golf :shock: c'est pour ça qu'il ne faut pas être trop patient !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,

je rejoins l'avis de Fr87, il me semble que la Golf, vu la motorisation 105 CV,la finition Confortline, le kilométrage et l'âge est vendue relativement cher.
Le marché est aujourd'hui bien fourni en diesel, si c'est vraiment ce que tu veux tu dois pouvoir facilement trouver la même Golf (moteur + finition) avec moins de km et un prix similaire ou guère plus élevé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Avant de partir encore une fois sur un diesel,as-tu calculer ton kilométrage annuel ?
Car vu l'écart de prix dérisoire avec l'essence et la fiabilité légendaire du 1.6 TDI,autant vite sauter le pas pour un TSI qui te coutera bien moins chère à l'achat,à l'entretienà la conso semblable,et dont la fiabilité est incomparable avec le temps qui plus est n'est plus à prouver !
D
Disahe
Nouveau
Nouveau

Message par Disahe »

Je fais entre 20000 et 25000 km par an.

Effectivement le prix d'achat est moindre pour un kilométrage équivalent. Cependant l'offre est beaucoup moins fournie en essence sur mon secteur.

Je n'ai jamais eu d'essence, ce qui me dérange un peu c'est la conso qui tourne plutôt autour de 7L non?

Sur un an et pour une consommation de 5L en diesel, ça fait une différence de prix d'environ 700 € sur le carburant.

Je me trompe peut être sur la consommation mixte de l'essence...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Avec un essence,ça te permettra d'apprendre à rouler plus sereinement et plus intelligemment.
C'est sur qu'un modèle essence est très rare à trouver en occasion car les gens ont probablement compris leur choix raisonnable et commencent progressivement à rouler en essence depuis ces 3 dernières années.
Les parkings d'occasion diesel des concessions explosent de stock et vu les emmerdent,les contraintes,et le peu d'intérêt d'investissement d'un diesel,le choix est vite vu !
Les autres pays ont des années d'avance sur nous à ce sujet ! :roll:

Quitte à payer plus chère de carburant,tu y gagnera en fiabilité et entretien de ton moteur essence !
Fr87
Membre Pro
Membre Pro

Message par Fr87 »

En fonction de ton type de parcours, le choix du diesel est pertinent.
Par contre attention si tu fais beaucoup de ville (encrassement FAP et vanne EGR) ce qui va impliqué un coût d'entretien élevé et donc réduire l’intérêt du diesel.
Sur mon TDI 184 je faisais du 6.0 l/100km (parcours route et route de montagne et 5% de ville)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

A voir aussi la probabilité de revente qui risque d'être difficile à l'avenir !
Attention !
D
Disahe
Nouveau
Nouveau

Message par Disahe »

La seule chose qui me dérange dans le diesel est effectivement là non visibilité du marché de l’occasion dans 3 à 4 ans...

Malheureusement aujourd’hui je ne trouve que des TSI 85 assez chers.

Enfin bon on s’eloigne un peu du sujet :D

Je préfère acheter une TDI si elle a été bien entretenue et qu’elle a fait pas mal de route/autoroute, ce qui est courant par chez moi !
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

Au delà du débat diesel/essence, la Leon est une excellente voiture (je lui trouve un châssis un peu plus sportif), le seul bémol que je fais est le confort aux places AR (surtout sur long parcours), bien supérieur dans la Golf.
Mon fils a une Leon FR et lorsque j'avais la Golf, la différence a été nette.
:coucou:
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

La visibilité du marché VO à 3 ans n'est pas mesurable, on sait juste que les VO diesels arrivent en masse sur le marché sans vraiment deviner quel sera l'impact financier sur la valeur résiduelle sur ces modèles. Mais cette tendance aura sans doute un effet.

Perso je ne sais pas identifier une auto qui a fait de la route/autoroute d'une autre qui a fait essentiellement de la ville. Les traces d'usures qu'on peut identifier sur un véhicule kilométré ne sont pas perceptibles sur un véhicule peu kilométré.
A moins d'avoir une confiance totale dans le vendeur !
Dernière modification par titi73 le 03 mars 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
b
bob88
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Message par bob88 »

Même si prévoir le marché à 3 ans c'est jouer à madame soleil, tu peux dès maintenant sentir comment le vent vas tourner :
- Interdiction prévu des diesels dans les grandes villes française
- Taxe sur le diesel aligné sur l'essence en 2020.
- Gros stocks de voiture diesel dans un marché aujourd'hui déséquilibré en majorité diesel

A priori grosse décote sur les voitures diesels citadine et compact car les conso diesel vs essence ne sont pas si différentes.
Le diesel va être destiné à sa cible de départ :
- les gros rouleurs +30Mkm/an
- les gros SUV/4*4, et encore, l'hybridation massive peut jouer

A noter aussi que l'essence, même si le prix par plein plus élevé à un effet psycho indéniable est :
- moins cher à assurer (perso 20% d'écart de prix à Lyon en moyenne)
- moins cher à entretenir
- moins bruyant

Donc réfléchi bien. Avec ton budget, je partirai sur une Leon en TSI pas trop kilométré. J'ai regardé rapidement et tu peux en trouver dans ton budget sans soucis.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je n'aurais pas dit mieux :Top:
Répondre