Et bah, on dirait que VW a fait un heureux de plus

En tout cas je te rejoins sur divers points. Le toit ouvrant et le nouveau système multimédia sont top, ça apporte un gain de luminosité et de confort indéniables.
Niveau moteur, j'ai essayé également la version 150cv et il est plein de peps, bien sonore à l’accélération, tout ce qu'on attend d'un moteur essence en somme

Le 130 que je possède ne ronronne même pas, il est très voire trop silencieux. C'est à partir de 2500tr/min voir 3000 qu'il commence à s'exprimer. En général, je suis un peu en dessous (cartographie basse conso oblige).
Par contre, le traitement céramique que tu comptes faire m'intéresse aussi. Je ne connaissais pas ce traitement avant de parcourir le topic de Fabien66. As-tu déjà un garage défini pour traiter ta G7? Et si oui, niveau tarif, qu'est ce que ça donne?
En tout cas très belle couleur le jaune, ça risque de péter les yeux au soleil
