Personnellement, j'avais une Polo avant d'avoir ma Golf. Elle était aussi équipée de la DSG7, et elle m'en a fait voir de toute les couleurs
J'ai eu 3 changements de boites sur cette Polo. J'ai fini par m'en séparer car, à travers ces expériences, j'ai appris que les boites de remplacement n'étaient jamais des neuves
C'était des échanges standards. Donc boîtes à problème retirées d'autres véhicules, reconditionnées, et destinées à remplacer d'autres boites avec problèmes sur d'autres véhicules
Après avoir fait beaucoup de recherches sur le net, et en recoupant les informations trouvées dans la presse automobile, j'ai trouvé des indications qui confirmaient que la DSG7 serait enfin fiabilisée à partir de fin 2013, début 2014 pour être exact.
J'ai donc retenté le coup avec ma Golf actuelle, que j'ai pris en occasion, qui est de février 2014 et avec laquelle j'ai parcouru aujourd'hui plus de 10 000km.
J'ai quand même blindé mon assurance en prenant une garantie "panne mécanique" couvrant les avaries de boites (garantie qui m'a vachement servi sur ma Polo et mes déboires de DSG7).
Et pour le moment c'est que du bonheur.
Je peux aussi affirmer que la différence est flagrante entre les DSG7 que j'ai eu précédemment sur la Polo et celle que j'ai maintenant. Surtout en terme de gestion des changements de rapports de vitesse. Même si la gestion reste encore trop accès à l'économie de carburant, ce qui engendre des passages de vitesses trop tôt.
Du coup, je m'adapte et passe en mode séquentiel ou en mode S lorsqu'il le faut.
Mais ceci est un autre débat
Pour en revenir à ta question, je te recommande vivement la DSG7, mais te conseille fortement de prendre une extension de garantie. Car avec cette boite, et vue sa complexité, on est jamais à l'abri d'une avarie.
Mais encore une fois, c'est pareil pour n'importe quel autre organe mécanique de la voiture.