Bonsoir a tous,
Grosse frayeur hier soir, la golf a faillit finir a la casse

, j'ai du faire une manœuvre d'évitement sur une route départementale à 90km/h, je roulais tranquillement sur ma voie lorsque le véhicule venant en face ce déporte violemment, en une fraction de seconde j'ai pilé sur les freins et donné un coup de volant à gauche (puisque lui venait sur ma voie) j'ai atterris sur une route d’accès à un champs tout en terre boueuse et gravillons, avec des fossés de chaque cotés et tout en continuant de freiner avec les roues braqués, la voiture glissait et je suis passé à 50 cm du fossé je pense et je dois dire que, bizarrement, je n'ai pas eu plus peur que cela, car j'ai senti directement que la Golf répondait parfaitement au freinage et au contre-braquage, l'ESP, l'ABS se sont déclenchés, les feux de détresses se sont activés rapidement pendant le freinage et un message "Sécurité proactive des passagers" est apparu sur l'afficheur centrale. Moi et mon passager ont a été plaqués sur le sièges avec les prétensionneurs électrique ça a été bluffant et c'est peut-être grâce à ça que l'on ne s'est pas blessé avec les mouvements des corps pendant l'évitement. Le fautif a continué sa route, moi j'ai repris mes esprits et repris la route sans encombres après une inspection de la voiture.
Toutes les technologies de la Golf ne sont pas forcément visible, mais il faut dire que ce sont de très bonnes technologies et en font des voitures sûr. J'espère ne plus revivre ce moment, mais cela m'a réconforté dans la sécurité que me procure ma Golf au quotidien.
Elle aura eu le droit à un bon coup de karcher en rentrant hier soir.