Merci Nounou74 pour ces informations. J'ai appelé le vendeur et en parlant, finalement il dit que c'est pas top pour mon utilisation, lui même lorsqu'il fait des petits trajets entend le régénérateur se mettre 2-3 fois par semaine en route ...
Heureusement qu'il y a des gens sympas sur les forums !

qui prennent de leur temps pour aider les autres . Encore merci à vous tous.
Remundo, j'ai eu le Tiguan que 2 jours (un arrangement avec la demoiselle) mais j'ai dû le ramener et là j'ai une golf 1,4TSI 125ch .
Effectivement la voiture roule parfaitement pour le moment, aucun problème, on pourrait donc être sur un bruit accessoire comme tu le dis.
Vu que le compartiment moteur est blindé, impossible de voir quoi que soit à moins de démonter et comme c'est complexe personne ne veut prendre la responsabilité ! Je sais juste que c'est un bruit mécanique et qu'il se situe entre la boîte et le moteur, enfin ça n'a pas changé depuis la révision des 2 ans !
Bon le Tiguan en 2L TSI c'est trop cher pour moi, faudrait se rabattre sur le T-Rock
Le vendeur (d'un autre garage) me propose un essai du 2L 190ch 4M que j'accepte avec plaisir ! ça me permettra au moins de me faire une idée. Conso, agrément (il est en suspension pilotée) et bon bref un essai gratuit ça me va .