C'est con j'étais à Tours juste pour les fetes
Concernant le sujet de l'eau dans les cuves, je pense que les stations concurrentes aiment alimenter ce genre d'infos... pour ma part, 40 000kms/ans, je varie pas mal les stations et je n'ai jamais remarqué la moindre différence... d'après mon appli de suivi ce serait même après un plein dans une station Total Access que j'ai enregistré la plus grosse conso (9,5L/100kms au lieu de 7,6 en moyenne), comme quoi...
Je pense que ce sont des prétextes pour expliquer les faibles prix des grandes surfaces. Il y a effectivement eu des cas d'eau retrouvée dans les cuves, mais ce sont des cas isolés et rien ne garanti que BP, SHELL, TOTAL, etc. entretiennent mieux leurs cuves.
C'est plutôt que les centres commerciaux vendent presque sans marge leur carburants pour attirer du monde dans les magasins. Un peu comme le fait votre superette qui fait relais colis, les gains liés directement a l'activité sont faibles mais ça génère du trafic et accroît la clientèle. Les gens viennent prendre un colis et repartent avec une baguette, des cacahuètes et un pack de bières
Après ca reste mon avis
Bonne journée a tous