Aide au choix Golf 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
B
Boss
Débutant
Débutant
Voiture : SUV

Re: Aide au choix Golf 7 ?

Message par Boss »

Bonjour

Quelle est la meilleure période pour bénéficier d’offres supplémentaires et de remises ?
B
Boss
Débutant
Débutant

Message par Boss »

titi73 a écrit : 25 déc. 2017, 18:00
Je me suis fait plaisir lors de ma commande, j'ai une Carat au prix d'une GTi ...

Sur la GTi, j'aurais eu 220/230 CV ...
Mais je n'aurais pas eu :
- la peinture Reflet d'Argent
- le semi-cuir
- les sièges chauffants
- le toit ouvrant
- les jantes 18"
- la caméra de recul
- l'extension de garantie 5 ans
Je ne regrette pas ma Carat, les options me servent plus que les 230 CV ... fais tes choix en fonction de ce qui te profite le plus, bien sûr que de temps en temps j'aimerai bien avoir le moteur de la GTi, mais dans 90% des cas c'est l'équipement qui me profite plus que la puissance.
Fais toi une configuration Carat optionnée et GTi optionnée, tu trouveras forcément un écart de prix. Pour moi, ma Golf était également 6000€ moins cher qu'une A3 similaire ...

Dans l'ensemble je pense que la Golf reste une valeur sûr.
Le choix n’est pas évident.

Le moteur GTI étant plus puissant, probablement plus coupleur (à vérifier), sera-t-il plus fiable pour un usage normal ?

Ou sera-t-il moins fiable car il plus poussé ?
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

Je pense que les essences sont globalement fiables, biensur sauf quelques cas particulier, comme on dit au petit bonheur la chance :) la golf 7 n'est plus toute recente (2012) les ameliorations optimisations ont fait leurs chemins.
Sur un modele neuf je ne m'inquieterai pas. les problemes de boites dsg et turbos par exemple ne sont a priori plus d'actualité.
Selon moi, ca sera plus une question de budget et de type de conduite.
B
Boss
Débutant
Débutant

Message par Boss »

A prix equivalent, pourquoi ne pas se faire plaisir en privilégiant la gti : look, puissance et coupe.

Il faudrait voir l’experience des possesseurs de GTI,
en conduite normale le budget est peut être équivalent.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Les meilleurs moments pour acheter une voiture neuve ?
Sûrement la fin de l'année en premier, là les CC concèdent des avantages pour augmenter les ventes de l'année et pour se débarrasser des autos pré-commandées.
Ensuite mars, avril souvent à cette période de l'année beaucoup de marques proposent des ristournes.
Il ne faut pas avoir peur de visiter les concessions de toutes les marques. Parfois une affaire peut se dévoiler.
Sinon je pense que le début de l'année est le plus mauvais moment, les vendeurs n'ont pas encore d'objectifs à boucler.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Mais en début d'année, il y a les VD de l'année précédente a liquidé. Mon Parrain a ainsi obtenu une ristourne de 23 % sur une Match TSI 125 DSG7 de Novembre 2016 en Janvier 2017. Il faut toujours faire un tour comme l'a dit 14JFM28, le client n'est jamais à l'abri d'une superbe offre sur un véhicule en particulier.

Va donc faire un tour aujourd'hui ou demain. Je pense que demain, il n'y aura qui plus est personne en concession ;)
stevs7
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7

Message par stevs7 »

Si tu n’es pas trop loin de la Belgique y’a le salon de l’auto qui va débuter, apparemment y’a moyen de faire de bonnes affaires... par contre je sais pas comment t’arrive à 35000 eu avec les options que tu a cité :scratch:
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
B
Boss
Débutant
Débutant

Message par Boss »

Je me suis peut être trompé.

J’ai regardé une carat, 1,5 essence, DSG, toit ouvrant et quelques options....
stevs7
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7

Message par stevs7 »

Ok, mais c’est peut être moi aussi, étant de Belgique nous n’avons pas la finition carat, donc je ne connais pas le prix de base... je sais que moi perso à part le cuir j’ai les options que tu a cité, mais à la place du cuir j’ai le pack r Line int/ext qui est au niveau du prix un peux plus chère que le cuir, et je suis loin des 35000, mais en 1,4 essence 125 ch dsg7... je suis pour l’instant ( après un peu moin de 1500km ) ravi, et j’ai pas encore pu l’exploiter en profondeur étant en rodage... et pour la taille avec 2 enfants perso ça me convient... le tableau de bord digital c’est le top, le toit ouvrant nikel, le key less juste parfais... l’acc pareil... je viens de chez audi, j’avoue on est un demi cran en dessous niveau finition mais c’est très bien, et puis pour les mêmes équipements j’etais Pas loin des 10.000eu en plus pour une a3
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
B
Boss
Débutant
Débutant

Message par Boss »

Si je pouvais mettre 35.000€, j’aurais choisi la gti.
Après je cherche un moteur fiable, j’ai parcouru un sujet qui parle de problèmes de fiabilité sur le 1.5.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Il y a tout de suite 2 ou 3 cas sur le forum, qui par nature, regroupe les cas à problèmes.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de problème de fiabilité, tout au plus de problème de jeunesse.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Exactement. Beaucoup de TSI 150 EVO ont été vendus et ne présentent pas le moindre dysfonctionnement.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

:Top: :Top: Tout comme la boîte DSG7 et le moteur 1.4 ACT :Top: :Top:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
B
Boss
Débutant
Débutant

Message par Boss »

L’entretien des GTI est-il plus onéreux ?
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

Oui l'entretien d'une gti est plus onereuse par exemple les freins, pneus, amortisseurs, vidange, etc
A noter une dsg toute confondue aussi, a 60k kms la vidange sera a faire
Pour te faire une idée, regardes sur le catalogue entretien.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Faux. En essence, vidange de DSG tous les 60 000 kms uniquement sur les Golf GTE 204, GTI 220/230/245 et R 300/310.
Répondre