Je cherche à résoudre un problème depuis un moment, qui me porterait à croire que cela vient d'un problème d'équilibrage de roue mais... En changeant mes roues il y a peu pour installer mes roues hiver j'ai "checké" un peu les trains et en jouant avec ma roue avant gauche il y a comme un léger bruit/jeu au niveau de l'arbre de transmission alors je me demande si cela ne vient pas d'un croisillon de cardan
Depuis le remplacement de mes pneus "été" sur le train avant chez "Norauto" (Oui je sais grosse erreur que jamais je ne referais, je vous passe les détails de cette mésaventure) je n'ai jamais retrouvé le confort de roulage d'origine, notamment à 130km/h (genre de bruit sourd mais faible "alternatif" mais sans tremblement physique) alors j'aurais pu me dire que cela venait de l'équilibrage perfectible sur les roues arrières sauf qu'elles sont d'origine. Le temps passe... Et suite aux remplacement de mes roues hiver le bruit est un peu plus présent et toujours SANS tremblement physique (dés 110km/h cette fois ci). Je crois pas que se soit un bruit de roulement (qui serait constant, j'ai déjà connu ça sur Ford Fusion) de plus j'ai tourné mes 4 roues en position libre et je n'ai constaté que des plaquettes léchant leur disque sauf sur la roue avant gauche...
Je me demande si je devrais faire repasser mes roues par la case équilibrage ou directement avoir un avis chez VW. Est ce qu'un jeu (même léger) peut engendrer ce genre de bruit sourd (un peu comme quand nous avons un problème d'équilibrage mais sans vibration) ?
Merci pour votre avis...