Recensement et consommation des Golf Multifuel

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel

Message par Cool77 »

Tu as eu du SP 95 dans ton réservoir à la livraison.
Avec le temps, ton experience du trajet, dans les mémes conditions de conduites, tu te rendra compte qu'une conso est tellement variable.
Il faut du temps, en fonction de sa conduite, et en apprenant à bien connaître cette Golf, pour bien comparer les conso E85, SP.
Tu seras agréablement surpris de la conso d'une Golf MultiFuel au E85, dans le temps.
Bien moins consommatrice que nos ex- essences datant d'une bonne dizaine d'années..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Oui j'ai mis du SP98, c'est les fêtes donc un peu de caviar ou de foie gras pour la MF ça lui fera du changement :D
Raptor70
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound

Message par Raptor70 »

C'est sur que ma Fiesta XR2 (96cv) de 1987 consommait plus que mon Octavia TSI 220! :lol!:
Et quand tu compares rapport poid puissance...ya un monde!!!
Je suis juste presque étonné de ma conso....je m'attendais a plus vu ma conduite et type de trajet
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)
Geoffrey,
Te voilà bien inscrit dans la communauté, tu y es le bienvenue. Si tu as des infos à nous apporter, tes ressentis, tes critiques et experiences sur ta Golf MF.
On est tous preneurs. :study:

Ce topic est très lu !!...
Quel prix as tu au E85 ?

8)
O
Olivier62
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan Sound TSI 125 Flexfuel

Message par Olivier62 »

Les MF roule mieux avec le 98 qu'avec le 95 ?
Perso avec ma vieille 205 1.4 de 1991. Cela me coute moins chère de rouler au 98 qu'avec le 95. Malgré que le 98 soit plus chère. Le moteur tourne beaucoup mieux et consomme moins.
C'est pareil avec nos MF?
Mon but, n'est pas rouler au 95 ou 98 plus qu'il ne faut. Mais un petit encrassage au 98, peux peu être lui faire du bien.

Car, je vais dans le Lot pour noël. Et je ne vais pas croiser une seul pompe e85 pendant mes vacances. Un petit arrêt à Brive me permettra de faire le dernier plein de E85.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

La Golf MultiFuel est conçue pour rouler à l'éthanol E85. Elle y est parfaitement adaptée. Elle est faite pour.
Renforcement tiges/lèvres de soupapes, calculateur optimisé, quelques rares pièces légèrement modifiées.
Sauf une fois tous les 15.000 km si on le veut bien, en fonction des préconisations constructeur, ce moteur est fait pour fonctionner au E85.

Y mettre du SP95/95-E10/98 est inutile, même si ça ne la dérange pas...ça ne sert à rien, et c'est bien dommage! :evil:
A moins d'assurer, la veille de températures sibériennes extrêmement basses, vaut mieux ajouter un peu de SP.

8)
M
Mostro
Membre actif
Membre actif

Message par Mostro »

http://www.caradisiac.com/l-etat-prend- ... 164988.htm

L'état découvre les vertus de l'ethanol, j'espère juste qu'il ne vont pas inciter tous le monde à se convertir à ce carburant pas cher pour ensuite monter les taxes en prétextant n'importe quelle excuse bidon ( enfin si c'est ce qu'ils vont faire )
V
Vivarais07
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Message par Vivarais07 »

Salut à tous,
Est-ce que le kit ethanol qui est ou va être mis sur le marché va convenir parfaitement aux véhicules essence sur le parc actuellement ?
je pense que les véhicules comme la golf multifuel tout est conçu pour rouler sans risque mécanique avec ce carburant.
Merci
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Non, ce kit ne correspondra pas idéalement à tous les moteurs essences. Installer un kit E85 à 700 euros!!.. sur d'anciens véhicules entraînera une pollution très importante et une surconso conséquente, notamment à froid.

La...... direction l'appauvrissement de pas mal de conducteurs...

L'éthanol, sur des moteus à injection directe aux normes Euro6 à un sens.
Les normes européennes sont strictes en termes de CO2, les autres motorisations ont des passe-droits incompréhensibles ... .

Le Super Ethanol convient idéalement aux véhicules récents, à injection directe, les surconso dans ce cadre, sont raisonnables.

Mettre du E85 avec Kits sur d'anciens moteurs déjá très consommateurs en essence frise le scandale.... :Nul:

Après, il faut être cohérent, on ne dit rien pour ceux qui roulent sans kit avec d'anciens modèles, au E85...

Merci les constructions français, de ne pas proposer des véhicules euro6b, à injection directe, adapté à l'éthanol :Nul:

La Golf MultiFuel et celle de Remundo. GTEE85+ TSI 1,4 à injection directe avec reprog E85, sont un excellent exemple de ce qui est au top dans le monde de l'éthanol aujourd'hui...

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Olivier62 a écrit : 18 déc. 2017, 22:23
Car, je vais dans le Lot pour noël. Et je ne vais pas croiser une seul pompe e85 pendant mes vacances. Un petit arrêt à Brive me permettra de faire le dernier plein de E85.
tu les évites ou quoi ? :tongue:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ouais, Olivier tu as près de 900 stations E85 en France, et tu fais plus de 500 bornes avec du E85.... :shock:
Le papa noël est là pour te gaver au :Alcooliques:
Tu décones un peu là... :D

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Après pour les kit e85, faudra surveiller les branchements....

:D

Image

:scratch:
geoffrey_47
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 1.4 TSI Conforline Multifuel

Message par geoffrey_47 »

Sur Agen l'E85 est à 0,65 ct/L.
J'ai une question pour vous, le câble de préchauffage n'était pas présent dans la voiture.
Grâce à ce lien http://fr.realoem.me/Volkswagen/BR/GO/2 ... /971060#35 , j'ai retrouvé la référence du câble (1K0965539) à 40 euros sur Ebay. Pensez vous qu'il soit utile d'en acheter un?
1.4 TSI MultiFuel Confortline Gris Urano
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Il était présent lors de l'achat des premières MF en France, dont la mienne..et celles d'après aussi, quand même..
Non inutile de mettre 40 euros, tu n'es pas isolé en Suède, loin des pompes aux SP..au cas où..

Si une énorme vague de grand froid est prévue sur Agen... :scratch: tu mets du SP pour étre tranquille..mais comme le climat se réchauffe...Cette prise ne te servira jamais..

8)
tony63
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 125 mulitfuel

Message par tony63 »

Bonjour à tous,
pour ceux qui suivent l'actualité vous devriez donc savoir que l'Etat à décider de promouvoir le bioéthanol en homologuant les nouveaux boîtiers permettant aux essences de rouler à l'éthanol et ainsi démocratiser le carburant.
Donc couper moi si je me trompe, mais cela annonce une hausse du carburant d'içi quelques temps.
Je serais curieux de savoir si leur installation comprend le changement de la rampe d'injection car c'est la partie sensible du système.
Le multifuel une nouvelle vie.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

wwwoouuuaahouu quel miracle ! Des années que la comédie durait sur l'homologation des kits E85...

bon cela dit ça ne résout pas tout. La loi a un train de retard puisqu'elle ne permet pas d'agréer des reprogrammeurs E85.

Et puis bien sûr, si l'Etat commence à trop règlementer/démocratiser le E85, il aura sous peu envie de ousle taxer... enfin espérons que l'eau coule sous les ponts d'ici là.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D
Remundo :
"Et puis bien sûr, si l'Etat commence à trop règlementer/démocratiser le E85, il aura sous peu envie de ousle taxer... enfin espérons que l'eau coule sous les ponts d'ici là."
Non pas l'eau...mais l'éthanol... :Alcooliques: ..Tu me déçois sur ce coup là.... :D

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je pense avoir tout à fait raison pour l'eau... l'éthanol ne doit pas couler sous les ponts, les poissons seraient saouls et rateraient l'hameçon quand on les pêche ! :clown:

c'est dans nos réservoirs qu'il doit couler, ne péchons pas trop, Amen ! :Top:
O
Olivier62
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan Sound TSI 125 Flexfuel

Message par Olivier62 »

Cool77 a écrit : 19 déc. 2017, 20:36
Ouais, Olivier tu as près de 900 stations E85 en France, et tu fais plus de 500 bornes avec du E85.... :shock:
Le papa noël est là pour te gaver au :Alcooliques:
Tu décones un peu là... :D

8)
Je voulais dire, que je ne vais pas croiser de pompe E85 dans le Lot. Je vais me balader autour de Rocamadour.
J'ai prévu de faire le plein a Arras à 0,459€ le Litre. Ensuite, sa va piqué. Le litre passe à 0,64 € le litre. :pale:
Je ne sais pas trop où je vais devoir refaire le plein. Je pense que Limoge sera un peu trop loin. Donc il serai raisonnable de refaire le plein à Artenay puis j'arrive facilement à Brive.
( Je plaisante. Mon budget carburant à chuter de 60% par rapport à mon vieux fuel qui se trainer). Pour l'instant, je n'ai que des avantages par rapport à mon zafira 2.0 DI. Plus de puissance, Plus de confort, le plein à 18€, ...)
Dernière modification par Olivier62 le 21 déc. 2017, 21:03, modifié 1 fois.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je connais très bien Rocamadour, si tu peux y aller en plus à la belle saison.. .Un vrai coin de paradis., :jaime:
Répondre