Je viens justement de terminer mon plein de SP95. Le 1er plein de SP95 en 30 000 km. Depuis l'achat en fait.
Je me suis dis "tiens, on va faire comme il disent dans le manuel et pour une fois faire un plein de SP95, pour voir ce que ça fait". Et..... je suis surpris du résultat. Je m'attendais à une nette hausse de l'autonomie. Bah non.
Avec un plein d'E85, je fais généralement 500 km +/-30 km. Les trajets sont très mixtes. Il y a de la ville, de la route, de l'autoroute, trajets courts, trajets longs. Le tout semi-montagneux.
L'utilisation de la voiture avec le plein de SP95 a été très représentatif des trajets types. J'ai pas fait plus ou moins attention à ma conduite.
Résultats des courses, j'ai fait 560 km avec le SP95. J'ai remis 47l d'E85. Ca fait environ 8,4 l/100 km avec du SP95, quand l'ODB m'annonce une conso moy longue durée de 8,8 l/100 km avec l'E85. Quand j'ai fait le plein avec du SP95, le réservoir était bien vide aussi.
Au final, ça ferait une surconsommation de seulement 6% avec l'E85? Ca me laisse dubitatif.
Est ce qu'il faut plus qu'un plein de SP95 au calculateur pour comprendre qu'il ne bouffe pas du E85 mais du SP95?
Sinon, niveau comportement :
- la voiture démarre mieux quand il fait froid (bon, elle démarre pas mal avec l'E85),
- bizarrement j'ai eu tendance a caler plus.