Sens des amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Sens des amortisseurs

Message par Adrien 0 »

Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'est moi qui est besoin de vos lumières, une question complètement bête que je me pose et que j'aurais pût vérifier au changement de mes ressorts mais ya t'il une différence entre l'amortisseur droit et le gauche ? Le droit et t'il différents du gauche où les deux sont identiques ? Je vais effectuer le remplacement des 4 et rien n'est préciser, sur mon ancienne clio le droit ne pouvait pas aller à gauche et inversement et j'avoue que sur la golf je n'ai pas fait attention , merci pour vos réponses.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Sens des amortisseurs

Message par chris du 42 »

bonjour . le ressort gauche est peut etre plus dur pour compenser le poids du conducteur quand il est seul d ou peut etre un sens de montage mais c est a verifier ...
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro

Message par Adrien 0 »

Merci mais les ressorts sont identique à droite comme à gauche, je parle ici de l'amortisseur en lui même(la jambe de force avec le piston) , à savoir si le gauche peut ce monté à droite et inversement ( il faut pas le faire mais c'est pour illustrer).
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro

Message par Adrien 0 »

Bon ben j'ai résolu mon problème en mettant la voiture sur le pont ce matin, le droit et le gauche sont identique et le diamètre de la jambe de force et de 50, 55 pour les moteurs plus gros (au delà de 110CV)
Répondre