Bonjour à tous,
J’ouvre un sujet puisque je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Tout d’abord, je compte faire monter mes pneus été sous peu, ayant acheté ma Golf cet hiver, c’est la première fois.
J’ai acheter la voiture avec les 4 pneus hiver montés, et 4 pneus été en plus, quasi neufs.
Je viens de m’apercevoir que mes pneus été étaient en 235 45 R17, et mes pneus hiver en 225 45 R17.
C’est assez logique d’avoir des pneus hiver moins large, mais je me rend compte en lisant vos postes que sur des jantes Dijon (modèle qui équipe ma Golf), personne n’avait de 235.
De même que dans l’an trappe à essence, les montes de pneus pour du 17 sont du 205 50 R17 et 225 45 R17 (je suis d’ailleurs étonné de voir qu’on peut monter deux « hauteur » de pneu sur la même taille de jante, la roue aura pas le même diamètre).
Ma première question est donc : puis-je monter ces pneus en 235 45 R17 sur des Madrid et une Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 ACT DSG7 ?
Deuxième question un peu plus simple. Je cherche désespérément des Durban pour l’été, en vain. J’ai vu des Dartford (modèle monté sur Passat 8 en R-Line) qui s’approche un peu du style des Durban. Elles me semblent montables sur la Golf en 235 45 R18 (là aussi, même hauteur de pneu que sur du 17 bizarrement), est-ce le cas ?
Quelqu’un aurait une photo de Golf 7 équipée de Dartford ?
Merci à tous !
Mathieu