J'ai trouvé un pack neuf jante tôle avec pneu Falken EUROWINTER HS449 205/55R16 94V sans valve TPMS (incidence ou pas ?) pour 200€ mais j'aimerais savoir si ce sont de bon pneu hiver et aussi connaitre les caractéristiques d'une jante tôle pour mon SV ?
EDIT: Le pack à en réalité 1000kms et ils étaient montées sur une golf 6
à ce prix-là il s'agit sans doute de vieux pneus !
moi perso je laisserai tomber
si tu monte des pneus hiver c'est que tu en connais le bénéfice, donc je vois pas ou est l'intérêt de monter de la "m..."
Pour rentabiliser les pneus hiver, il faut prendre l'habitude de les changer au changement d'heure été/hiver et vice versa.
Les grands manufacturiers disent que des pneus neufs correctement stockés sont encore bons à 5 ans (j'ai des réponses écrites).
Par contre, des pneus usagés, même bien stockés, ne devraient servir que 3 saisons ...
De toute façon, la gomme d'un pneu neige durcie très rapidement après 3 ans
Lorsque j'ai acheté ma R en octobre, il y avait des packs de roues hiver en pseudo promo, je dis pseudo car en regardant les DOT, les plus récents étaient de 2013 ! le pire, c'est qu'en le faisant remarquer à mon vendeur, il ne connaissait pas ce qu'était un DOT mdr
Je n'ai jamais utilisé plus de 2 hivers mes pneus neige et je ne changerai pas d'habitude
Au fait, hier en allant au travail j'ai eu l'occasion de tester ma R sur la neige et bien c'est une "tuerie", conclusion 4 roues motrices + pneus neige (des bons) y a pas mieux !
De toute façon, la gomme d'un pneu neige durcie très rapidement après 3 ans
Lorsque j'ai acheté ma R en octobre, il y avait des packs de roues hiver en pseudo promo, je dis pseudo car en regardant les DOT, les plus récents étaient de 2013 ! le pire, c'est qu'en le faisant remarquer à mon vendeur, il ne connaissait pas ce qu'était un DOT mdr
Je n'ai jamais utilisé plus de 2 hivers mes pneus neige et je ne changerai pas d'habitude
Au fait, hier en allant au travail j'ai eu l'occasion de tester ma R sur la neige et bien c'est une "tuerie", conclusion 4 roues motrices + pneus neige (des bons) y a pas mieux !
Pareil je confirme!! c'est du lourd dans la neige avec 4 bons pneus!
Appel/contre appel + plein gaz en virage... que du bonheur
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150 Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
Voilà les enjoliveurs que j'ai posés, c'est moins beau que les enjoliveurs d'origine mais en hiver pas besoin que cela soit beau.
Je suis aller chez VW utilitaires pour commander ces caches mais après un essai avec un cache présent sur un Caddy celui-ci ne tiens pas dans mes boulons d'origine.
Colis envoyés en plusieurs labels (non palettisé) du coup j'ai réceptionné 3 roues et la 4eme du lendemain... Pression beaucoup trop élevée (peut être voulu pour le transport mais bon, parce qu'à 3.5b et une à 4b, j'aurais eu plus l'impression de rouler sur de la glace constamment) Sinon produits conformes à ma demande. Pas de problème de montage ni d'équilibrage
A priori les boulons de jantes Aluminium jouent correctement leur rôle de serrage sur jantes acier mais leur tête différerait pour l’ajustement de l’enjoliveur ?
@Urawa, ce sont des jantes en 6.5 ? Mon pack était vendu en 6 ce qui fait que le pneu est moins tendu, en 205 c'est le max que l'on puisse monter sur ce type de jante donc c'est bon. Sympa ton tuto
@boby049, jante alu.
Je vais acheter ces enjoliveurs plutôt que de changer les boulons.