Je me permet de vous faire partager un petit tutoriel d'une technique à employer pour peindre les étriers sur vos Golf 7 :
01. Tout d’abord, il vous faut une Golf 7 (de préférence équiper de jantes alu avec étriers visibles dans un but esthétique) et un kit de peinture pour étriers : foliatech pour mon cas perso, en noir brillant.

02. Mettre votre Golf 7 sur cales :

03. Nettoyer au nettoyant freins (ex;le foliatech fournit, du W5W, etc) vos etriers (éventuellement prendre une brosse métallique si très sale) et passer un coup de chiffon sur le frein.
04. Couvrir vos freins pour ne laisser que les étriers apparents : surtout il ne faut absolument pas mettre de peinture sur les disques et les caoutchouc :

05. Mélanger la peinture et le durcisseur avant application avec une tige propre (ex: tournevis, bâton de bois) :

06. Appliquer la peinture sur vos étriers soigneusement avec autant de couche que vous le souhaiter :

07. Attendre que la peinture sèche (de 2 à 6h suivant la température extérieur) et enlever tout les scotchs, sachets, etc utilisés pour protéger les freins :

08. Remettez vos 4 roues et enlever vos cales, sa y est (normalement) est toute belle, vous pouvez la remettre au garage (ou parking) et de préférence attendre 24/48h avant de rouler avec elle :

Je suis assez content du résultat, il faut certes ce trouver une journée pour faire cela, mais ca la rends plus propre si on prends du gris, carbone, noir ou plus sport, rouge,n jaune, bleu par exemple.