Merci!
Ok je vois pour les pneus, merci beaucoup pour ces infos! J'étais aussi à moins de 15.000 kms pour les pneus en roulant dur, c'est qu'ils vont être un peu plus large maintenant et ceux de l'arrière vont s'user un peu plus vite j'imagine
La semaine dernière le garage ma voiture étant partie à la casse m'a prêté un Golf 6 TDI 110ch, et là hier soir j'ai récupéré une Golf 7 TSI 110ch, ben j'espère que ma R n'aura rien à voir! C'est mou, aucune sensation de la route, l'impression d'être complètement déconnecté de la voiture et la route, je préférais la TDI, qu'on sentait plus lourde, plus scotchée à la route. J'avais essayé la R en Août et depuis j'ai oublié la sensation mais je pense que c'était plus proche de la TDI sinon j'aurais jamais acheté!
Pour le rodage, j'ai justement cherché pas mal, puis demandé au vendeur. D'après mes recherches:
- Jamais monté à 3000 tours tant que le moteur n'est pas chaud (100C il me semble)
- Evité de descendre sous les 2000 tours, voir 3000 dans les côtes (je fais beaucoup de montagne)
- Premier 1000 kms y aller tranquille surtout sur les freins, petites poussées courtes entre 3500/4000 tours
- 1000-2000 km on y va plus franc en poussant jusqu'à 5000 tours
- 2000-3000 km des poussées à 6000 tours
- Après 3000 km on peut y aller et découvrir la voiture...
Est-ce que ça vous semble cohérent (sachant qu'on parle d'une R et que la zone rouge est entre 7 et 8000 tours si je ne me trompe pas)?
Le concessionnaire m'a dit tranquille juste sur les freins le premier plein, sinon plus de rodage
