Si on prend les termes exactes (et c'est moi qui est commencé en ne le nommant pas complètement

) toute les voitures ont un différentiel mais peu en ont un a glissement limité.
Pour rappel d'un différentiel normal, l'excédant de couple qui va faire patiner le pneu va continuer où il aura le plus facile donc par exemple dans la neige ou l'adhérence est moindre une roue va plus s'emballer que l'autre.
Avec un différentiel à glissement limité il va détecter quand la roue va commencé à perdre de l'adhérence et il va alors envoyer l'excédant du couple à l'autre roue au lieu de tout perdre en faisant patiner la roue.
Les 2 gti en ont un, un est uniquement électronique en agissant sur les freins donc freine la roue qui va perdre l'adhérence pour renvoyer le couple à l'autre roue et l'autre (la performance) est mécanique (mais régulé de manière électronique) qui va maintenir la limite de l'adhérence de la roue qui allait la perdre et renvoyer le reste du couple à l'autre roue.
C'est bcp plus efficace puisque rien n'est freiné mais c'est pas non plus miraculeux et ne transmettra pas non plus toute les puissances.
Il n'y a pas bcp de voiture avec ce dispositif, la gti perf là tout comme la léon cupra et d'après les dire ils fonctionne super bien et tire la voiture de manière impressionnante en sortie de virage.
La civic type-r en a aussi un, honnêtement c'est obligé pour ce genre de véhicule. Ils commencent même en mettre pour les plus petite voiture comme la 208 gti by peugeot sport (la 208 gti normale ne l'a pas).
Je ne sais pas si j'ai été plus clair.