je confirme, d'origine c'est 39€ le set avant VW... C'est le prix que j'avais payé l'an dernier. Je ne sais pas d'ailleurs le délai prescrit pour les changer mais d'habitude je le fais tous les un an 1/2
J'ai l'impression que l'argument de vente des Aérotwin plus est surtout qu'ils sont adaptables à beaucoup de modèles de voitures avec des embouts clips spécifiques selon les marques mais que ça ne change pas grand chose qualitativement parlant par rapport au modèle classique. Ce n'est que mon interprétation. D'ailleurs le prix est quasi-identique. Les tiens Fredla sont les classiques. Dans tous les cas, au vu des avis, ils sont meilleurs apparemment que les origines de la G7
Bjr,
Au final quelle est la meilleur marque niveau balai d'essuie glace pour nos golf?
Bosch ou Valeo?
Le 1er a une gamme aerotwin et aerotwin plus???
Pour Valeo il n' y a qu'un modèle...
Moi a la revision chez Volkswagen ils m'ont mis des Bosch avec le logo.
Je suppose qu'il t'on vendu les mêmes que moi en cc avec logo Bosch ?
Ceux d'usine étaient sans marque apparente. (mais je soupçonne aussi des Bosch )
Petit déterrage de topic (ça me faisait plaisir )
Sur mes VW j’ai testé Valeo et Bosch, je dirais que les bosch sont les mieux en terme de longévité et de qualité d’essuyage.
Et je confirme également que ceux d’origine VW sont des Bosch car strictement identique.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Moi aussi je suis très content des Bosch mais honnêtement j'ai jamais essayé les Valeo.
Même sur mon ancienne voiture j'avais des Bosch qui fonctionnaient très bien avec une bonne durée de vie.
Pour l'instant aucun retour de personne ayant mis des Valeo.
bonjour a tous .. perso deja 2 jeux de valeo montes sur ma golf ... rien a redire. bon essuyage meme a vitesse elevée . pas bruyant . montage facile .. en un mot efficace ..
Salut la team !
Dernièrement, j'ai effectué un changement des essuies avant et arrière avec Balai d'essuie-glace - BOSCH - 3 397 007 863
et je suis ravi !
C'est pas trop le sujet mais j'ai une technique qui fait que mes balais avants on plus de 2 ans 1/2
tout simple un chiffon avec du diluant de nettoyage pour nettoyer la lame du coup il ne sèche pas
sinon je ne prend que du OEM