Pour la troisième fois maintenant, au premier démarrage de la journée, à froid donc, mon ralenti "hoquète" entre 700 et 400 (!) tours/minute pendant deux ou trois secondes, le moteur semblant prêt à caler, puis le régime se restabilise directement à 700 tours et c'est OK.
Ce n'est pas grave dans l'absolu, mais pas normal. Sûrement un petit souci électronique, mais bon...
Avez-vous déjà eu ça ?
Merci de vos témoignages,
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui rencontre exactement le même souci que moi, à froid. J'avais le problème rarement il y a quelque temps, maintenant je l'ai quasi à chaque démarrage à froid, depuis un mois.
Explication : quand le moteur n'a plus tourné depuis de longues heures (après une nuit dans mon cas), au démarrage, le régime monte tout naturellement à 1.500 tours puis redescend tout seul vers 700 tours environ. Seulement, au moment où il redescend à 700 tours, le ralenti est chaotique pendant 3 ou 4 secondes, entre 300 tours et 700 tours, comme s'il allait se couper. Ca ne dure que quelques secondes et ensuite le régime se stabilise. C'est vraiment chiant.
Slt !
Sujet ou soucis déjà abordé et résolu me semble t-il par une mise à jour...A vérifier.
Rappel-nous ton kilométrage et année de ton 1.4 TSI 122 stp.
Titi73 devrait pouvoir trouver rapidement les bons liens du forum concernant ton problème