petit truc pour dépenser moins pour un achat neuf

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
stevs7
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7

petit truc pour dépenser moins pour un achat neuf

Message par stevs7 »

Bonsoir a tous, je voulais vous partager un petit truc pour gagner un peu sur le prix de votre golf pour ceux qui désirent passer commande…
Je pense que cela ne s'adressera peut être qu'aux Belges du forum vu les différences de finitions entre les pays.
En gros voila le truc: cela concerne surtout celles et ceux qui sont intéressé par la finition highline et le pack R-line… en fait c'est simple et peut être que vous y avez déjà pensé… si votre choix se porte sur une highline, (plus ou moin 4000eu plus chère que la comfortline) et qu'en plus vous voulez le pack r-line, je vous conseil de choisir la finition comfortline et de mettre le pack r-line int/ext. Vous économiserai pas mal et vous pourrez ainsi ajouter d'autre option sympa, moi perse j'ai mis le toit ouvrant par exemple…
A la base j'etais parti sur une higline parce que l'intérieur est plus beau, siege sportif etc… mais vu le budget je ne savais mettre le pack r-line que pour l'extérieur, (plus ou moin 1000eu) mais je voulais aussi l'intérieur, avec les siege R, le ciel de toit noir, le volant sport… mais impossible niveau budget je voulais pas exagérer… j'ai essayer de négocier etc mais impossible. j'ai d'abord hésiter a changer la motorisation pour gagner de ce coté la, mais je voulais pas me retrouver avec un 1.0 110 ch…
puis en regardant ce qui différenciait la finition highline et la comfortine, j'ai vu qu'en fait c'était au niveau de l'intérieur (siege, éclairage led)
Donc en poussant la réflexion, me suis dit que si je prenais une comfortine, mais avec le pack R-Line intérieur, je gagnais tout ce que je perdais :D :D je sais pas si vous voyez? sauf que je gagnais 4000 eu de différence sur la finition donc de quoi rajouter le pack r int/ext plus le toit ouvrant et d'autre truc, en restant un peu plus bas encore… et cette réflexion que je vous explique en ces nombreuses lignes que je peine à taper en moin de 10 minutes, elles s'est faite en un instant devant ma vendeuse qui elle même a flasher hahaha, mon cerveau il voulait rien savoir, il voulait tellement ce pack r-line int/ext hahah moi même je me suis dis qu'il est allez chercher loin… bref voila pour le petit truc, si vous captez pas tout hésitez pas à poser des questions, c'est peut être pas très clair. Bonne soirée a tous!
Plus que quelques semaines et elle me sera livré :D
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
A
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG

Re: petit truc pour dépenser moins pour un achat neuf

Message par Aurel85 »

En effet ce système ne fonctionne pas en France, pour le pack R-line intérieur+extérieur il faut au minimum le niveau de finition carat (avant dernière finition...) et uniquement sur le 1.5tsi 150 en BM ou DSG...
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Ah bon? C’est vraiment différent! Vous avez combien de finition? Ici on en a 3. Trend, comfort et highline, je pense que le pack R-line est dispo à partir de la comfortline. L’enorme Différence de prix entre comfortline et highline (4000eu) est pas trop justifié je trouve, ce qui change entre les 2 c’est l’interieur et au niveau du diffuseur arrière, les fausses doubles sorties ne sont dispo qu’en highline...mais avec le pack R-line int/ext y a plus aucun intérêt à choisir la version highline => 2000eu économiser vu que le pack int/ext vaut plus ou moin 2000eur :D
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Bonjours, oui dommage qu’en France ce soit différent au niveau des finitions, après peut être qu’en cherchant bien y a moyen d’econom Quelques euros par ci et par la si ton budget a une certaine limite, et que t’es attentes sont, comme les miennes, assez exigeantes et donc ont tendance a allez contre le budget restreint haha. Je te conseil de prendre le temp qu’il faut avant de te lancer, de bien parcourir le forum, ça t’evitera de regretter de pas avoir des trucs que tu aurais voulu( ce qui mon cas lol)
Pour ce qui est du crédit, moi j’ai fait ce que vw en Belgique appel «auto crédit » en gros les mensualités sont réduites, et la dernière est plus grosse, étant la somme de tout ce qui a été retiré sur toutes les mensualités précédentes. Je sais pas si j’explique bien. J’ai trouvé ça intéressant, pck au final peu importe le prix du véhicule, ne le payant pas cash, c’est le montant mensuel qui détermine ce que je peux me permettre, et la je suis à moin de 200 eur/mois avec une dernière mensualité de plus ou moin 8000eur, sachant que je peux soit la payer et garder le véhicule, soit vendre le véhicule (qui dans 5ans vaudra plus que 8000 eur) remboursé la dernière mensualité et reprendre ce que je veux, ou alors, ce que vw aimerait bien entendu, je remet la voiture au garage, et je repar sur le même type de crédit. Petit inconvénient, on peu pas stopper le contrat, ou alors ya des frais à payer...
perso, vu le peu de km que je fais, ça me convenais... je verrai ce que je ferai dans 5 ans, en tt cas j’ai calculé de sorte à ce que j’ai les 8000 eur de côté pour pas être obligé de devoir vendre la voiture si j’ai Pas envie de changer...
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Message par CecileB57 »

Chez nous en France ton auto- crédit s'appelle une LOA si je ne me trompe pas.... Sur ta carte grise, c'est ton nom qui est inscrit ou pas ?
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Oui la voiture est à moi, c’est pas un leasing pour particulier, c’rst Bien mon nom sur la carte grise... qui est plutôt rose chez nous lol... mais que les policiers appel aussi carte grise quand ils te demandent les papiers du véhicule haha...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

CecileB57 a écrit : 27 nov. 2017, 14:26
Chez nous en France ton auto- crédit s'appelle une LOA si je ne me trompe pas.... Sur ta carte grise, c'est ton nom qui est inscrit ou pas ?
Non non, du tout. En France, on nomme cette opération un " crédit ballon ".
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Ok, et une Loa c’est quoi? Pour mon information personnelle :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Une location avec option d'achat ;)
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Ah ok, oui chez nous aussi y’a ça. Effectivement c’est pas pareil que l’auto crédit
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Message par CecileB57 »

OK merci pour les précisions, donc vous avez un système plus intéressant a priori que chez nous ... c'est top.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
stevs7
Membre actif
Membre actif

Message par stevs7 »

Oui je trouve ça pas mal pour être plus cool niveau mensualité, après faut prévoir la dernière pour pas être tenu de vendre le véhicule, à moin que ce soit ce qu’on cherche... pour celui qui veut changer de véhicule tout les 3,4 ou 5 ans, c’est le bon compromis, mais tu es tjrs occupé à payer sans cesse...
Répondre