ça fait plaisir
Aujourd'hui fut une journée

pour fêter ça !
La Golf se porte bien aussi et a passé la semaine dernière ses 8000 km (j'ai commencé une petit update de mes impressions mais pas encore eu le temps de finaliser tout ça), ce que je peux vous dire rapidement, c'est qu'avec la saison j'ai commencé à utiliser les équipements d'hiver, les sièges chauffants sont sympas mais alors le volant chauffant c'est de la booooommmbe

carrément génial ce truc je recommande, pas encore eu de vrai gelées pour bien tester le pare brise dégivrant mais de ce que j'ai pu entrevoir ça a l'air pas mal, bien sur tout ces petits conforts ont un prix et on le paye sur la conso

, à fortiori en essence.
Voilà, j'attends d'avoir plus d'infos à propos du restylage pour prendre une décision.
@ Trebor, de mémoire il n'y a pas de chassis sport avec le 16", ça peut influer aussi, et pourtant j'ai roulé pas mal d'autres voitures chaussées en 18" et je n'ai jamais eu ce ressenti.
Très honnêtement, cette bruyance est très marquée et c'est un des principaux défauts de la Golf à mon sens, à tel point que des fois je me demande si VW n'a pas oublier de l'insonoriser

forcément si vous venez d'un véhicule plus ancien vous gagnerez en silence, mais à véhicule équivalent d'autres constructeurs (comme Peugeot ou Citroen) font bien mieux même sur des segments inférieurs (208/DS3, 2008 sont plus silencieuses que la Golf), et je peux vous dire que j'ai un certain nombre de points de comparaison car je roule pas mal de véhicule différent la semaine pour le boulot, et je fais le même constat à chaque à fois !
Une dernière chose, ne te méprends pas VW n'est pas premium, ça reste du généraliste pour moi.