Moteur 1.4 TSI 122 ne tourne parfois pas "rond"

Caractéristiques, entretien et discussions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Moteur 1.4 TSI 122 ne tourne parfois pas "rond"

Message par joebar »

Bonjour,

Je constate que mon moteur tourne parfois comme une horloge (Fonctionne mécaniquement de manière hyper fluide, "dans de la ouatte" ou comme une horloge ...... suisse) et qu'à d'autres reprises (la majeure partie du temps), il tourne un peu plus carré , comme s'il avait "un petit cheveu sur la langue" dans la fluidité de son fonctionnement mécanique.
Cela ne semble pas être un défaut, car le fonctionnement général reste ok et les montées en régimes ne s'en trouvent pas vraiment affectées, mais est un peu frustrant pour celui qui aime les moteurs qui tournent comme une horloge.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'indices qui puissent expliquer cela, sauf peut-être un :
Lorsqu'au démarrage (mise en route) du moteur, si celui-ci démarre au quart de tour sur l'impact du démarreur, le moteur va souvent tourner rond, et lorsqu'il met par exemple 1/2 seconde pour démarrer, il va tourner carré, cela pour la totalité du trajet effectué.
En cours de route, son fonctionnement va rester identique, s'il est parti en tournant rond, il va tourner rond durant l'entier du trajet, et vice-versa.
Pour info, je démarre toujours mon moteur de la même manière (sans mettre de gaz) et cela je ne constate aucune difference en fonction de la température extérieure ou l'humidité du jour.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de vos retours !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Moteur 1.4 TSI 122 ne tourne parfois pas "rond"

Message par joebar »

La voiture a 3 ans et 21000 kils, et a ce comportement depuis sa "naissance".
Je me disais au début que cela était peut-être dû à un moteur devant se libérer, mais après 21000 km, cela ne doit pas être cela.
Mais comme tu le dis, la voiture a ses humeurs.
Donc no stress de mon côté, mais juste le désir de parler de cette petite frustration, des fois qu'elle soit le fait d'un problème connu ( sauf de moi...) qui pourrait être aisément résolu.
Je vais en toucher un mot à mon CC, mais vu que je lui ai déjà fait passé des nuits blanches avec mon ancienne ACT 140 hp qui vibrait sur 2 cylindres et qu'il a dû me remplacer il y a 3 ans, je ménage un peu sa santé :D
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre