"Drive Assist" vs "Drive assist premium"

Demandez l'avis des membres pour votre config
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: "Drive Assist" vs "Drive assist premium"

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, l'option étant dans le pack "Drive assist premium" je fusionne ici.
Je n'ai pas encore vu de cas d'utilisation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Mimo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Message par Mimo »

Ok pour le déplacement du sujet !

En plus de témoignages de membres, je pensais également a des liens vers des articles basé sur d'éventuelles études ... Mais j'aurais pu être plus explicite cela dit :D
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

J'ai eu droit à une démonstration de l'emergency assist le jour où j'ai passé commande, mais je n'ai pas pris le premium, je n'aurai donc pas le "plaisir" de pouvoir le tester par moi-même. :tantpis
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
j
josspross
Débutant
Débutant
Voiture : Polo V 1.2 tsi 90

Message par josspross »

Bonsoir, dans le cadre d’un futur achat d’une golf 7 sound en BVM, j’envisage de prendre le pack « drive assist ». J’ai vu que le pack comprend la lecture des panneaux de signalisation. Savez-vous si les panneaux peuvent s’afficher sur l’écran de l’ODB quelque soit le sous-menu affiché, ou s’il faut obligatoirement aller dans un sous-menu spécifique ?
L’objectif serait par exemple d’afficher la vitesse courante de la voiture (menu « données conduite »), et de disposer en même temps de l’affichage des panneaux de signalisation.
J’espère que ma question est claire et qu’elle est dans le bon post sur le forum :) .
Merci pour votre réponse.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Je ne peux pas répondre pour les cadrans classiques, mais avec l'AID les panneaux sont affichés tout en haut et tu peux avoir la vitesse ou autre chose d'affiché au milieu.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Sur ma GTE (mais je suppose que c'est la même chose), le panneau de signalisation de la vitesse maxi autorisée est affiché en même temps que la vitesse du véhicule ;)
j
josspross
Débutant
Débutant

Message par josspross »

Merci pour vos réponses :) . Je pense qu'il doit en être de même avec un "cadran classique", à confirmer si quelqu'un a cette option sans AID ^^.
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

La mienne, de 2015, a une instrumentation "classique" ;)
j
josspross
Débutant
Débutant

Message par josspross »

Merci ^^
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le panneau est affiché en permanence, quelle que soit la vue choisie ;)
o
odl764
Débutant
Débutant
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Message par odl764 »

Dans l'AID on a bien un menu pour afficher les panneaux de signalisation entre le compteur de vitesse et le compte tour. Par contre pas de personnalisation à l'intérieur des compteurs pour ça.
Sinon, les panneaux vitesse sont affiché en petit sur la ligne du haut.
Ce que je ne sais pas, c'est si ces panneaux sont issus d'une lecture dynamique de la signalisation ou provient des informations du GPS.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Tant que la caméra n'a pas vu de panneau, c'est issu de la cartographie.
Golf 8 eTSI
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La lecture des panneaux a toujours la priorité sur les données cartographiques. A savoir que la caméra ne fait pas que lire les panneaux, elle les enregistre également avec la position géographique correspondante.
o
odl764
Débutant
Débutant
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Message par odl764 »

L'autre jour, sur la bretelle d'accès au périphérique, il m'indiquait une limitation de vitesse à 120 km/h... :D
l
ludal04
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par ludal04 »

Concernant la lecture des panneaux, dans les faits, je ne suis pas sûr que la carto prenne le dessus sur le capteur de lecture des panneaux.

Quand j'arrive à mon travail on a un panneau à 20km. La voiture le lit bien et le garde en mémoire. Le soir en repartant, l'ODB (je n'ai pas l'AID), indique toujours le 20km, jusqu'à ce qu'elle lise un nouveau panneau de limitation (il n'y a pas de panneau de fin de limitation de vitesse). Je me retrouve donc à faire plusieurs km sur de la route en agglomération avec la voiture qui m'indique 20km.
aMASKed
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 2015 2.0 TDI DSG6

Utilisation Traffic Jam Assist

Message par aMASKed »

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une Golf 7 2.0 TDI, je viens tout juste d'acquérir une Golf 7 FL GTI (présentation à venir :)

Mais voilà, le garage qui m'as vendu la voiture m'assure que celle-ci dispose de l'option Traffic Jam Assist (option disponible avec le pack Drive Assist Premium).
Le truc, c'est que je n'ai pas su l'activer. J'ai bien trouvé le Lane Assist s'activant au dessus des 60kmh, mais en dessous de cette vitesse, aucune aide (si ce n'est l'ACC).
Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé à VW la liste des options du vehicule, celui-ci dispose bien du pack Drive Assist Premium.

Quelqu'un possédant l'option saurait - il m'aider ?

Merci
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, tu as quelques explications sur la configuration des options (recherche avec Traffic Jam Assist ).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Utilisation Traffic Jam Assist

Message par Nounou74 »

Vérifie que tous les paramètres du Lane Assist soient cochés dans l'onglet " RÉGLAGES " du menu " CAR " (dont le maintient au centre la voie).
Active l'ACC en embouteillage et ta Golf suivra la voiture te précédant (nécessitant un appui sur RES pour un arrêt supérieur à deux secondes) tout en te maintenant en permanence au centre de ta voie ;)
Répondre