Je me permet de copier/coller mon sujet qui à mon avis va chercher dans le même diag...
Bonjour à tous,
Première panne avec ma Golf 2.0 TDi 150 qui totalise 88000km (et plus garantie à un mois prêt) et qui ne fait que de l'autoroute (110, 130...)
Symptôme :

"BIP ! Voyant attention rouge fixe" Surchauffe moteur ; arrêtez vous immédiatement.
Je ralenti et m'arrête donc au plus vite en sortant de l'autoroute en essayant de rester zen... et je m'aperçois que la température d'eau est à 120°c pour une température d'huile à 94°c. Je cherche dans ce maudit bouquin des infos que je n'ai pas spécialement trouvées... Je décide de mettre la ventilation à fond (chaud) afin de faire baisser la température de l'habitacle moteur ET J'OUVRE LES FENÊTRES
Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement = OK MAX++
Je vérifie au cas où le niveau d'huile moteur (même si ça sert à rien puisque je viens de rouler et pas de voyant de pression d'huile) = RAS.
Bref... Après avoir refroidit tout ça je décide de repartir (encore 50km à faire un jour férié), puis rebelote même symptôme mais cette fois ci sans message puisque j'avais mon nez rivé sur la température d'eau (dés que je l'ai vu monter rapidement au dessus des 90°c). Je remets le chauffage à fond... Et décide de contrôler la température d'huile ... 117°c alors que je roulais qu'à 110 voir 90 en feux de détresse...
Je pense donc avoir un problème à mon tour avec mon circuit de refroidissement qui avait été contrôle à ma dernière révision chez VW (il y a 1 mois) : RAS

(car mon niveau baissé légèrement) Plus précisément je pense à un problème de pompe à eau Qu'en dites vous ?
Bonne route à vous et pensez à la ventilation si cela doit vous arriver