Avis / conseil Golf R

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
L
Lagratte
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda 3 skyactiv 165 cv

Avis / conseil Golf R

Message par Lagratte »

Salut à tous,

J imagine que toutes les videos que je trouve sur youtube sont enregistrées en mode sport. Ça fait un super "glouglou" de v8 et j adore, mais lorsqu on est en normal ou en confort, la voiture est elle silencieuse, bien isolée? J ai lu quelque part que c est une voiture bruyante. J aurais aimer avoir l avis des proprio à ce sujet, merci beaucoup.

Nico
Dernière modification par titi73 le 31 oct. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre
D
Dreamer77
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf 7 R DSG

Re: Avis / conseil Golf R

Message par Dreamer77 »

Sur Youtube si la voiture fait un bruit de V8 c'est pas avec la ligne d'origine car d'origine elle ne fait pas de bruit :Top:
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

J exagère un peu sur le côté V8 mais j ai lu que dans l habitacle il y a un rendu sonore tronqué, pas forcément de la ligne mais plutôt du moteur.

Sur celle ci par exemple, dès qu il a accelere un peu ça fait un gros bruit, c est pas le vrai bruit d un 4 cilindre.
https://youtu.be/Ioa_O5aaEnw

C est d origine ce bruit non? Et j imagine que c est en mode sport.. en normal ou confort c est pareil? Merci :Top:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Je pourrais te dire ça samedi prochain. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Chanceux, j attend de tes nouvelles alors :vroum:
Merci
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Le bruit a l'interieur est artificiel et généré par un hp situé dans le compartiment moteur sous le coffre.
C'est sympa 5 minutes mais pas plus.
En mode race, tu as un clapet dans l'echappement qui s'ouvre et qui génère plus de bruit.
Ca reste tres soft quand même.
Pour un vrai bruit d'echappement plus rauque, il te faudra changer la ligne
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

En mode confort et normal , si peu que tu a l'échappement d'origine elle ne fera pas plus de bruit a l'intérieur.
De plus avec un VAG COM ou ODBeleven , tu peu baisser le volume du générateur de bruit qui est a 100%
D
Dreamer77
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf 7 R DSG

Message par Dreamer77 »

Oui dans le cas que tu parles c'est le Soundaktor qui peut se desactiver completement au VAGCOM :Top:
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

J'ai essayé la GTi 230 et la R, vitres ouvertes radio coupée évidemment, j'ai eu peur. En terme de sonorité ces versions sont usurpées (et je serais indulgent sur le caractère moteur). Ce n'est pas uniquement le cas de Volkswagen, malheureusement ça devient une habitude chez les constructeurs de nous vendre des voitures avec des artifices pour les présenter en sportives. Le terme sportive ne se limite pas à mettre 300ch, c'est un ensemble de critères et de ce point de vue la sonorité est bel et bien en voie de disparition. Les prestations sonores sont souvent limitées pour ne pas dire ridicules sur de telles autos et lorsqu'on se remémore les sportives de ces 15 dernières années.

Je crois pas que ce soit une fatalité, hormis Abarth, les constructeurs ne se cassent pas trop la tête et se contentent de faire des autos (trop) "consensuelles".
C'était un peu mon coup de gueule.
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Merci à tous pour vos réponses, c est m aide bien :Top:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Tous les constructeurs usent et abusent d'artifices plus ou moins grossiers pour faire sonner les moteurs modernes, rendus souvent aphones (ou presque) dans le but de respecter les normes d'homologation de plus en plus sévères.

Dans ce contexte, comparer le son des moteurs d'il y a 15 ans avec ceux d'aujourd'hui n'a pas vraiment de sens. Les normes n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Et demain, quand tous les véhicules seront hybrides ou électriques, le son des moteurs sera encore plus artificiel.

C'est bien pour cela que certains investissent dans des lignes d'échappement disons plus "libérées". Mais ne nous leurrons pas, un 4 cylindres en ligne ne sonnera jamais comme un V6 ou un V8. :tongue:

Et puis, la sportivité d'une voiture ne se réduit pas à sa seule sonorité. Elle y participe, bien sur, d'une manière purement subjective d'ailleurs. Mais ce n'est pas le seul critère. Un moteur bien plein, dont la valeur de couple élevée est disponible dès les plus bas régimes, une puissance suffisante pour un poids contenu et un châssis affûté sont des éléments déterminants pour qualifier une sportive.

Sans rentrer à nouveau dans un débat sans fin déjà amorcé ailleurs (voir topic sur "la sportivité de la GTE"), les Golf GTI et R sont de bonnes sportives efficaces et polyvalentes. Elles ont été conçues comme cela, pour des clients (dont je fais partie) qui recherchent des performances exploitables au quotidien dans une relative discrétion.

Pour ceux qui veulent plus de sensations et une esthétique plus ostentatoire, les Renault Megane RS, Ford Focus RS et autres Honda Civic Type R répondront davantage à leur besoins. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

La R n'est pas du tout bruyante au quotidien, en tout cas jamais ma femme ou mes enfants se sont plaints de cela depuis l'acquisition, donc pas d'inquiétude à ce sujet.
Le bruit de la ligne d'origine est sympa mais reste discret pour une voiture de 300cv, je laisse la voiture en mode "race" en permanence pour avoir les clapets ouverts pour mon plaisir (y compris lors des trajets en famille), avec les fenêtres et toit ouvrant entre-ouverts, car sinon elle est tellement bien insonorisée de l'intérieur qu'on ne l'entend pas assez à mon goût, donc encore moins en mode normal/confort/éco (Voilà aussi pourquoi de nombreux possesseurs changent la ligne d'origine).

Je n'aimais pas non plus le son artificiel du soundaktor, et je l'ai fait désactivé par la concession.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Maintenant, je te confirme que pour pas trop chere (tout est relatif), avec une simple ligne Rémus, ce n'est plus du tout la même sonorité.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Feelies70 a écrit : 01 nov. 2017, 18:12
Tous les constructeurs usent et abusent d'artifices plus ou moins grossiers pour faire sonner les moteurs modernes, rendus souvent aphones (ou presque) dans le but de respecter les normes d'homologation de plus en plus sévères.
Non, en matière de sonorité la sévérité des normes d'homologation est un faux prétexte. C'est une question de choix : technique, coût, ciblage clientèle... etc, la norme d'homologation n'est pas insurmontable. Et avec des 4 cylindres turbocompressés ! Mercedes y parvient un peu avec la A 45 AMG ou les versions Abarth qui ont des sonorités en phase avec leur caractère. Les constructeurs ont ce qu'il faut mais en effet il est plus simple, plus rapide et moins coûteux de mettre un haut parleur dans le coffre :accord:

La sonorité ne fait pas tout mais une sportive qui dispose des qualités que tu as cités, avec une sonorité réussie ça la complète énormément.
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

Message par vbomars »

Bonjour Lagratte,

J'ai eu exactement le même questionnement. J'ai fini par faire plusieurs essais pour être bien sûr, en compagnie de ma femme pour éviter toute mauvaise surprise.

La R est équipée d'un SoundAktor, qui te donnera une sonorité que je trouve intéressante, même si elle est *fausse*, mais comme mentionné par nos confrères plus tôt, il est désactivable en mode individuel, ou dans tous les modes en demandant à ta concession.

En mode éco / confort, le véhicule reste discret, vraiment.
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Salut à tous, merci pour vos réponses et avis, c est ce que je voulais entendre... la R est donc une voiture qui me convient parfaitement, à condition qu elle ait l option DCC :)
Graphit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Message par Graphit »

Micka33 a écrit : 01 nov. 2017, 14:48
J'ai essayé la GTi 230 et la R, vitres ouvertes radio coupée évidemment, j'ai eu peur. En terme de sonorité ces versions sont usurpées (et je serais indulgent sur le caractère moteur). Ce n'est pas uniquement le cas de Volkswagen, malheureusement ça devient une habitude chez les constructeurs de nous vendre des voitures avec des artifices pour les présenter en sportives. Le terme sportive ne se limite pas à mettre 300ch, c'est un ensemble de critères et de ce point de vue la sonorité est bel et bien en voie de disparition. Les prestations sonores sont souvent limitées pour ne pas dire ridicules sur de telles autos et lorsqu'on se remémore les sportives de ces 15 dernières années.

Je crois pas que ce soit une fatalité, hormis Abarth, les constructeurs ne se cassent pas trop la tête et se contentent de faire des autos (trop) "consensuelles".
C'était un peu mon coup de gueule.
Volkswagen semble avoir écouté ses clients sur ce point en présentant désormais au catalogue une ligne Akrapovic pour la R ; la GTI Facelift possède un nouvel échappement retravaillé avec une sonorité bien plus sympa.
Répondre