Re bonjour les amis,
Désolé d'avoir été absent du sujet... j'avais mal configuré mes notifications et merci aussi pour vos conseils/aide sur le sujet.
J'ai essayé de baisser le paresoleil passager mais ce n'est pas l'origine du bruit.
J'ai été sur le forum anglophone vwvortex.com où il y'a eu beaucoup de personnes avec ce problème dont une qui a le même bruit que j'entend :
https://soundcloud.com/user-844145373/mk7-squeak
J'avais en fait exclus le toit ouvrant comme source de ce bruit car c'est soit on a un bruit avec le toit fermé qui disparait une fois on l'ouvre, soit on l'a pas... partant de ce "faux" constat, je me suis dis que ça vient de l'arrière droit de la voiture dans le coffre, ce que cette même personne a constaté : bruit provenant des endroits encerclé :
https://m.imgur.com/kkXufq8
Sauf que une fois chez son CC, il lui a confirmé que ça provient du toit ouvrant ! J'attend de son côté les réparations que le CC lui ferai.
Phase de retest : je conduis et j'entrebaille le toit et là le bruit disparait : je parle du gros claque claque comme sur la bande son... donc je pense que je dois régler ce soucis en premier comme l'ont fait les autres membres du forum mais je préfère le faire moi même... je ne sais pas si du coup, il faudrait enlever toute la vitre...
Des bruits parasites se font toujours entendre mais je pense que ce sont des bruits de caoutchouc sur du caoutchouc, j'ai acheté un gummi plfege pour y remédier mais j'ai pas encore essayé.
Entre autre, j'ai remarqué que lorsque le toit est fermé, les bandes de plastiques sur le côté de carrosserie ne sont pas au même niveau, celui de droite déborde un peu ce qui laisse entendre que le toit est plus enfoncé que ce qu'il ne doit l'être :
J'ai en même temps lu sur un forum Audi qu'un possesseurs d'une A3 V8 a pu régler son problème en ajustant le niveau de position du vitre de toit car il n'était pas pareil des deux coté et ça a reglé le problème pour lui et 3 autres sur le forum :
Avant :
Après :
Là je me demande si le réglage est mal fait au niveau de mon toit et que c'est une chose à régler comme les butés du coffre ou pas !
Merci