Pardonnez mon ignorance (je suis nouveau sur le forum) mais:
les feux à leds (y compris pour les plaques d'immatriculation), ça apporte quel avantage ?
A la maison et partout où on paye l'électricité, je vois de suite l'intérêt, mais sur la voiture ? Les leds sont plus chères et en principe moins efficaces que les ampoules classiques, même si je ne nie pas que la luminosité des leds évolue sans cesse. Ok, y'a la longévité aussi (sauf si fabriquées avec composants trop médiocres), mais perso j'ai pas le souvenir d'avoir jamais changé aucune ampoule classique de l'éclairage des plaques dans ma vie.
Ça consomme aussi un peu moins si tu prends les led officielles (pas celle avec une resistance intégré qui justement pompe le même courant pour faire croire à l'ODB que c'est une ampoule classique).
Bon, je ne pense pas que ça soit se ressente beaucoup... Mais techniquement ça consomme moins.
Pardonnez mon ignorance (je suis nouveau sur le forum) mais:
les feux à leds (y compris pour les plaques d'immatriculation), ça apporte quel avantage ?
A la maison et partout où on paye l'électricité, je vois de suite l'intérêt, mais sur la voiture ? Les leds sont plus chères et en principe moins efficaces que les ampoules classiques, même si je ne nie pas que la luminosité des leds évolue sans cesse. Ok, y'a la longévité aussi (sauf si fabriquées avec composants trop médiocres), mais perso j'ai pas le souvenir d'avoir jamais changé aucune ampoule classique de l'éclairage des plaques dans ma vie.
Voici un comparo Halogène OEM/LED OEM, l'intensité est la même, seule la couleur change. Par contre, codage obligatoire pour les LED de plaque si on ne veut pas d'erreur d'OBD.
Simple précision, codage obligatoire avec le kit blocs éclairage de plaque LED OEM.
Pas nécessaire avec le changement des ampoules seules par des LED anti-erreur comme le propose Ledperf par exemple.
Pour les feux arrières, l'avantage est esthétique et lié surtout à un nouveau phare, si je comprends bien (effet "disco" / "Tokyo by night") ? Led à gauche et "classique" à droite, c'est ça ?
L'intensité et la couleur sont identiques, effectivement.
Je viens de commander la pièce chez VW Ref. 5G0 052 110, 43.80€ TTC. Je les réçois Mercredi prochain au plus tard.
Le mec en charge des pièces de rechange était étonné, pour lui, il n'était pas possible d'effectuer une modification pareil (gros LOL) et il ne connaissait pas cette pièce. Je serai donc le premier chez DBF Toulouse à effectuer cette modification selon lui.
Salut a tous . Bon j'ai pas tout lu ,16 pages tout de même, lol
Bref pour mon cas j'ai commander des feux de plaque de police sur Wish pour 9€ frais de port a 2 euros , il suffi de taper vw golf mk7 et vous avez 2 bloque complet plaque de police Led ultra blanc
et surtout sans code erreur au tableau de bord Se branche en plug and play , tu débranche l'ancien et rebranche le nouveau , lol
Alors la connerie du concessionnaire qui facture ca une blinde ( lui aussi se fourni en chine n'oublions pas )
Voici photo:
Dernière modification par titi73 le 28 oct. 2017, 07:24, modifié 1 fois.
Raison :mise en page images
Sans codage, je doute un peu.
Pour les miennes, le message n'était pas apparu de suite...
Peux tu nous envoyer une photo des modules démonter, tu dois avoir forcément une résistance. Méfie toi si elle est en contact avec du plastique, celle ci chauffe énormément...