Je confirme, je les trouve très jolis ces disques!
@ Yoann Sans vouloir être pessimiste, à moins de tenter le retrofit xenon de la phase 1, il ne reste que les répliques à envisager. Et pour ma part, je crois bien que je n'ai plus qu'à remettre mes oem.
Mais bon sait-on jamais, peut-être que tu vas trouver une super soluce!
@ Benn

à vous deux! Venant de ta demoiselle, je considère que c'est flatteur.

Certains n'ont pas eu les mêmes compliments sur ton topic!
Maintenant il ne me reste qu'à trouver un ensemble plaquettes sport av/ar qui va bien!
La piste des Brembo HP2000 est écartée, ça réduit encore les possibilités.
Etant donné que ni le constructeur, ni les revendeurs ne sont en mesure d'apporter une réponse concrète, j'ai pris le temps d'étudier la chose.
Conclusions :
- Les plaquettes arrières qui sont données comme compatibles (catalogue 2017 Brembo et revendeurs)pour toutes les G7, ne sont en fait compatibles qu'avec les modèles sport équipés en disques de 310mm.
Je m'explique, j'ai comparé les schémas techniques des plaquettes et ce avec différents modèles de G7 et chez plusieurs constructeurs.
Et on peut remarquer que la dimension des plaquettes ar est strictement la même quelque soit la cylindrée. Il s'agit simplement de la garniture qui va recouvrir plus ou moins le support, et ce afin de correspondre au diamètre du disque. Je suppose que les étriers arrières sont donc identiques quel que soit le modèle de G7.
D'ailleurs on voit fréquemment ces n° d'identification sur les schémas techniques pour les différencier :
25008 et 25010 pour les disques en 272 :
Et 25009 et 25011 pour les disques en 310 :
On voit clairement que la garniture vient bien jusqu'au bord du support, alors que ce n'est pas le cas sur le premier schéma.
- Pour ce qui est des plaquettes avants, elles semblent être compatibles mais le schéma est tellement illisible que j'ai demandé confirmation des mesures. Mais là encore c'est compliqué d'avoir une réponse...Il semblerait qu'elles fassent 160.3 x 64.5 donc cela pourrait être compatible, mais certainement pas pour une GTI perf ou une R qui nécessitent du 175 x 69.5.
Décidément la plupart des infos du catalogue constructeur sont erronées, et que dire de la lisibilité de certains schéma

Ce n'est pas très sérieux tout ça!
Bon du coup il me reste à envisager EBC (OK pour la compatibilité) et Tarox.
Je dois relancer ces derniers pour avoir confirmation que les plaquettes ar sont adaptées pour du 272. Car il n'y a aucun schéma technique et je ne serai pas surpris que la seule référence (donnée comme compatible pour toute la gamme) ne soit uniquement compatible que pour les gros disques.