[Big Kid] Golf VII Carat 1.4 TSI 125 - Noir intense - 5 portes

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Big Kid
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 204

[Big Kid] Golf VII Carat 1.4 TSI 125 - Noir intense - 5 portes

Message par Big Kid »

Bonjour amis Golfiens,

C'est le moment de vous présenter l'objet de mon obsession actuelle. Je l'ai commandée il y 8 jours par l'intermédiaire d'un mandataire, et j'ai appris hier qu'elle arriverait un peu plus tôt que prévu, normalement autour du 23 octobre (plus que 11 joooooouuuuurs :bounce: ). J'ai choisi un véhicule qui était déjà "en arrivage", avec le recul, je n'aurai pas pu attendre plusieurs mois sans commencer à me manger une main ou à compter les brins d'herbe du jardin, donc je m'en tire bien.

GOLF VII - Finition Carat - 1.4 TSI 125

Vous allez me dire que l'appellation Carat n'existe pas en Pologne, la voiture va en venir, et vous aurez sûrement raison. Mais le mandataire a spécifié cela sur le BC, et au vu des options, je comprends pourquoi. Il ne manquerait à priori que l'abonnement au car net, et si j'ai bien épluché la doc VW, il y aura même des trucs en plus 8) . Je ne lui en veux donc pas pour ce raccourci de langage.

LES OPTIONS DONC

Selon le descriptif du BC, toutes les options composant la Carat française, notamment :
- La caméra de recul
- le Keyless access
- les feux arrière sombres avec clignotants à défilement (ça je le voulais absolument, est ce que ça fait de moi un jacky ? :roll: )
- les rétroviseurs ext rabattables
- les sièges avant sport
- le régulateur adaptatif ACC (Front assist).

Mais en plus :
- les jantes en 17'' Dijon (j'aurai préféré Madrid mais bon, peut être que quelqu'un du fofo voudra échanger)
- le châssis et les suspensions Sport (ça vient avec les jantes en 17 si j'ai bien compris)
- les feux avant 100% LED directionnels
- l'alarme antivol périmétrique
- la lunette et les vitres arrière surteintées.

Je ne sais pas ce que vous en dîtes, mais il ne manque pas vraiment grand chose, non ? Peut-être le toit ouvrant panoramique, ou l'active info display, mais à respectivement 1170€ et 580€, je ne pouvais de toute façon pas me permettre (sans parler du délai de livraison pour le sur commande). Le pack R-Line ext m'aurait fait rêver également, la banque sûrement moins :shock: .

Je finis avec la couleur, à l'extérieur Noir intense nacré, et à l'intérieur "sellerie art micro fibre tissu alcantara anthracite". J'en profite d'ailleurs pour demander conseil. Après avoir parcouru ce forum, notamment le sujet de P@t mais aussi aussi celui de pochon (jolies voitures les mecs ;) ), j'envisage très sérieusement le passage chez un detailing maker (oh yeah, je speak english very well :accord: ) pour faire poser une protection céramique. Jusque là pourquoi pas vous allez me dire, et ça tombe bien, j'en trouve 1 juste à côté du lieu de livraison, et un autre à 300km. Le plus proche, sur Bordeaux, je sais pas pourquoi mais après un contact téléphonique tout à fait cordial suivi de l'envoi d'un mail où je précise ma demande, j'attends le devis depuis 3j. Je suis sûrement impatient, mais il n'est pas très réactif... Quant au plus éloigné, contact téléphonique très bien aussi, et devis reçu le soir même, ça me plaît ça. Voilà pour le plantage de décor, les questions maintenant, sortez vos buzzers :tongue: . Est ce que vous pensez que c'est vraiment utile ? J'avoue être quasi conquis, mais à 1100€ environ, je vais attendre l'avis de ceux qui l'ont fait sur leur titine. Sans oublier le fait que la voiture reste bloquée de 3 à 5 jours (tu me manques déjà baby :( ). Je peux aussi prendre un pack comprenant traitement intérieur anti-bactérien, anti-tâches tissus et plastiques, traitement jantes, traitement des optiques et vitrages, traitement des plastiques moteur, et j'en oublie peut-être, mais là c'est encore 400€ :pale: . Vous en dîtes quoi ?

Je vais terminer sur mon expérience avec les mandataires, quoi qu’incomplète puisque je n'ai pas reçu encore le véhicule, mais soyons positifs sur ce détail :roll: . Au départ, j'ai fait une simulation sur le site d'Elite auto. Puis j'ai été voir mon CC pour voir ce qu'il pouvait me proposer et essayer le véhicule par la même occasion, j'ai été très agréablement reçu par un commercial pro et sympa qui a parfaitement joué le jeu. J'aurai préféré "acheter local" d'ailleurs, mais près de 3k€ de différence ça fait beaucoup, je n'ai donc pas donné suite. J'ai signé le mandat avec Elite auto, mais un soucis administratif m'a fait revenir en arrière. Je tiens à dire en passant que la société Elite auto a fait preuve à mon égard de professionnalisme et de flexibilité, je n'hésiterai pas à me tourner vers eux lors d'un prochain achat. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez Lounge auto à Bordeaux, professionnel qui fait même l'objet d'un topic à lui seul apparemment, et dont les commentaires sont excellents. C'est vrai que mon interlocuteur est très sympa lui aussi (je suis chanceux de n'avoir eu que des bons professionnels sur le chemin de mon achat), précis dans ses explications et disponible quand on l'appelle (ça c'est super chouette). Ils se débrouillent avec la banque pour le contrat d'achat (je fais un leasing, moins lourd sur la trésorerie), et me tiennent au courant au fil de l'avancement, rien à dire pour le moment. Ça se passe tellement bien que j'ai peur de la mauvaise surprise à la livraison, genre une option qui manque ou une éraflure sur une portière. Mais ça c'est le pessimiste qui sommeille en chacun qui parle, je dois faire confiance à mon vendeur, il est sur sur la base d'un sans fautes, je ne doute pas d'être plus que satisfait de ses services. A suivre semaine du 23 !

Je précise n'avoir aucun intérêt personnel ou professionnel avec les sociétés dont j'ai parlé dans ce post, ceci est un récit authentique et sincère, si ça peut aider un autre golfien...

Aller j'arrête là, merci d'avoir lu ce pavé :coucou:
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Big Kid] Golf VII Carat 1.4 TSI 125 - Noir intense - 5 portes

Message par kw9 »

Voilà une présentation fort bien détaillée. :Top:

Ils ne manquent plus que les photos quand la belle sera là. En tout cas avec cette finition et les options qui vont bien tu ne sera pas déçu. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , plus qu'a te souhaiter bonne attente et bonne livraison.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Chouette présentation ;)
Bon courage pour ces derniers jours d'attente.
p
petitpimousse
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P

Message par petitpimousse »

Bon courage pour l'attente.
Ce ne serait pas plutôt un 1.5 t'ai 130 plutôt ou existe-t-il encore des tsi 125 en Pologne?
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

:Merci: kw9, titi73, nounou74 et petitpimousse.
Ce ne serait pas plutôt un 1.5 t'ai 130 plutôt ou existe-t-il encore des tsi 125 en Pologne?
Bin en fait, c'est bien noté 1.4 TSI 125 sur le BC et le mandataire m'a dit qu'elle était en fabrication quand j'ai signé. VW doit encore produire cette motorisation j'imagine...
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line

Message par fred bx33 »

Salut, pour carnet je pense que tu l'auras, parcontre peut être pas app-connect (Android auto, Apple car et mirror link)
;)
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

:coucou: Fred,

Oula, je ne parle pas le tchécosloslave couramment :lol!: . Nan sans déconner, je me rappelle avoir entendu parler de cette histoire de apple car et mirror link par le vendeur, et du fait qu'il ne me manquerait simplement que l'abonnement qui vaut autour de 250€ et que je pourrai le prendre après, mais sinon j'avoue que cela dépasse mes connaissances actuelles des différentes options "connectivité" de nos belles. Ça promet des futurs échanges sympathiques sur le fofo quand on vérifiera tout ça ;) .

D'ailleurs, merci pour ce post sur mon fil Fred étant donné que tu as acheté ta golfinelle chez le même vendeur et que tout paraît s'être bien passé, encore un élément qui me conforte dans ce choix :Top: .
Dernière modification par titi73 le 13 oct. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message afin de citer un message qui est juste au-dessus
fred bx33
Membre actif
Membre actif

Message par fred bx33 »

Et en plus tu auras droit à une option que l'on a pas en france, meme la carat édition.
de quoi rendre jaloux les gars qui roulent en golf r ou gti, et en plus c'est eux qui en auraient le plus besoin :D

:?: :?: :?:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:?: :?:
fred bx33
Membre actif
Membre actif

Message par fred bx33 »

Je te donne la réponse que si tu as gti ou un R :D
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

Ah mais j'me disais bien aussi. Depuis 19h en passant en coup de vent, j'me creuse la tête pour savoir ce que pourrait bien être cette option secrète, et je dois bien avouer que je n'en sais rien du tout :shock: .

Aller s'il te plaît Fred, dis le nous, promis on sera sage après (ou pas :Rouge:).
fred bx33
Membre actif
Membre actif

Message par fred bx33 »

Image

:D
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

Ah ouais terrible :Top: .

Je m'attendais à un bouton caché qui envoie le nos ou alors un parachute pour les freinages d'urgence, mais que nenni. Ce sera donc un extincteur magique : Mouhah:.

Merci Fred ;) .
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

et oui tout comme nos voisins belges, moi j'en ai mis un dans le coffre au cas ou
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

Je ne dis pas, c'est chouette d'avoir un équipement supplémentaire alors qu'on ne s'y attendait pas. Mais je trouve ça presque inquiétant d'avoir un extincteur dans la voiture, c'est un coup à provoquer la malchance et à ce que la belle prenne feu au premier coin de rue :pale: !

PS : C'est bien évidemment de la pure mauvaise foi :lol!: .
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D , mais n'oublions pas que certains pays comme la Belgique impose cet équipement dans la voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

vois le autrement...
c est pour aider au cas ou
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

C'est pas faux, j'avoue je faisais l'idiot et je n'ai pensé qu'à moi :silent: . Mais c'est clair que ça pourrait être bien utile même si ce n'est pas ma voiture qui prend feu...
Big Kid
Débutant
Débutant

Message par Big Kid »

:coucou:

J'ai eu le mandataire au téléphone aujourd'hui, et j'ai la date de livraison, ce sera lundi en fin d'après-midi. Euh, vous me croyez si je
vous dis que j'ai hâte et que je ne tiens plus en place :bounce: :bounce: :bounce: ?

Aller 5 jours à tenir, mais ça va être loooooong, je ne vais jamais y arriver :shock: .
Répondre