Si j'ai tout compris, c'est ici que j'ai le droit de vous parler de ma nouvelle acquisition

Alors allons y puisque j'ai la bénédiction de la modération
Depuis Vendredi dernier que je roule en Passat GTE je commence à mieux appréhender la chose, si au niveau conduite pas grand chose ne change (à part le gabarit), au niveau indication de réserve d'autonomie électrique c'est un peu différent.
Sur la Golf l'afficheur numérique n'était pas limité en maxi et il n'était pas rare de voir l'autonomie monter à 51km après charge lorsque le véhicule était neuf, cette valeur ne restait affichée que pendant quelques centaines de mètres et était décroissante beaucoup plus rapidement que les km parcourus.
Sur la Passat le système est assez différent, il y a 2 indicateurs d'autonomie électrique:
- une jauge à aiguille similaire à une jauge de carburant, graduée 0-1/4-1/2-3/4-1
- une jauge numérique mais avec un maxi ne dépassant pas les 50km après charge, cette valeur de 50 reste affiché pendant au moins 3 km réels ce qui sous entend que en théorie l'autonomie est supérieure à 50 et doit se situer vers les 53km. En ayant le pied léger, j'arrive à faire correspondre l'autonomie théorique avec les km réellement parcourus, hier sur parcours varié et assez accidenté j'ai consommé 28km de batterie pour 27 réels mais avec une moyenne conso de 18kw (environ 15kW avec la Golf sur le même parcours), ça parait logique puisque la voiture est plus lourde et le moteur électrique plus puissant.
Ce matin par une température assez fraiche (5° chez moi), après mon trajet quotidien de 12km, l'autonomie restante est de 36km (moins de 30 avec la Golf par la même t°)
Autre changement, avec la Golf l'afficheur indiquait 1 à 2km de plus après un arrêt de quelques minutes (remonté en tension de la batterie), cela ne se produit pas avec la Passat GTE.
Je pense que VW a corrigé le défaut que chaque utilisateur de Golf GTE reprochait, une autonomie affichée fantaisiste et variant considérablement avec les conditions atmosphériques. Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais il semblerait que les 48/50km réels soient possibles avec des conditions de température idéales