15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: 17,18,19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pne

Message par bilboquet »

bonjour, justement à propos de pneu hiver, ceux de mon actuelle passat en sur jantes en 195/65/15 vont-ils passer sur la confortline en 16...?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
mamat
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII TDI DSG7

Message par mamat »

Avis a la population !!!!!!!!
Si mes 4 Toronto jantes/pneus golf 7 1700 km en 16 intéresse quelqu un, vous ferrez un hereux pour un futur achat de Madrid en 17 car le cc m a tue :oops:
Merci a vous !!!
Ps : retour en op pour offre
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

combien il t'a proposé pour les MADRID ?

2 000 euros au moins je suppose
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
mamat
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII TDI DSG7

Message par mamat »

Oui tout a fait ...et avaec un geste du commercial il me fait gracieusement KDO de la TVA donc cela redescend à 1800 ....la belle arnaque les options après achat
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
g
golf59
Nouveau
Nouveau

Message par golf59 »

Bonjour, je n'ai pas encore détaillé la config que je choisirai certainement mais je m'interroge sur le choix des jantes. J'aimerai pour une fois me faire plaisir avec des jantes en 18". Le soucis est que le moulins choisit est un 105 tdi dsg. Malheureusement, je ne trouve pas ce modèle en essai et donc pas moyen de savoir si cela change vraiment bcp par rapport au 17". Si quelqu'un à déjà pu tester, j'aimerai des avis!
m
mk7

Message par mk7 »

faut prendre le chassis sport car pour du 18 il faut les trains roulant sport
Si c est une bluemotion ca ne sera pas possible.
m
mk7

Message par mk7 »

mamat a écrit :
Oui tout a fait ...et avaec un geste du commercial il me fait gracieusement KDO de la TVA donc cela redescend à 1800 ....la belle arnaque les options après achat
oui mais malheureusement la seconde monte ca se paye ... très cher après il te reste ebay et lbc mais va falloir attendre un peu pour avoir de la pièce détachée d'occasion.
g
golf59
Nouveau
Nouveau

Message par golf59 »

mk7 a écrit :
faut prendre le chassis sport car pour du 18 il faut les trains roulant sport
Si c est une bluemotion ca ne sera pas possible.
Ma config souhaité serait une carat avec le pack sport carat justement qui inclus les jantes durban en 18. Ce qui m'inquiète le plus se sont les ressentis sur la conduite et le confort. Sur un 150 pas de soucis mais sur un 105???????????? (Je ne prendrai pas le DCC en option)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Venant de jantes 19" Lugano sur mon Scirocco... on s'habitue rapidement aux "grosses roues".
Niveau conso il y a une légère variation avec des jantes plus petites (genre 16-17") mais c'est surtout au niveau freinage qu'on sent la différence : plus les jantes sont larges plus l'inertie de la roue augmente et plus il faut freiner fort pour ralentir.

Après il y a le paramètre usure... :x une jante 16" boudin on appréhende pas les créneaux ou les petits trottoirs.
Avec des 19" c'est le stress à chaque fois car le moindre frottement sur la pierre et c'est une balafre irrécupérable sur la jante... à 890€/U (prix OEM des lugano par exemple ) Image
et avec 3 semaines de délais pour les refaire faire en Allemagne, il y a de quoi se faire un ulcère à l'estomac.
Idem avec les routes merdiques (nids de poule, vieux pavés, délimitation de ponts disjointes...) où on à l'impression de "fracasser' la jante en passant dessus. (sans parler du vilain coup de pied au cul qui va avec dans l'habitacle.)

Heureusement l'aspect valorisant (oui oui ça fait bourgeois si on ne va pas dans le ridicule (jantes R8 sur une twingo etc...)) remonte les aspects négatifs des grosses jantes.
La G7 a des disques de freins corrects et peut donc se permettre d'être montée en 18-19"... 20" non pour un usage normal car il n'y a plus assez de débattement pour les roues.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

SInon, les jantes 17" DIJON de série sur la finition Carat sont discrètes mais classes.

Les Madrid sont bien sympa mais le coté noir brillant façon Citroën DS3/DS4 :o me laisse un peu sceptique, je vois comment ça évolue (sallisure/usure) sur celle de mon frère et ça me donne moins envie .

Les Durban sont top par contre. Joli look, 18" reste raisonnable niveau confort et conso. J'ai pas mal hésité entre les dijon de base et celles-ci chez le CC, mais c'est en repensant au fait que ma compagne utiliserait beaucoup la G7 que je me suis dis... jantes 18" chers ?... trotoirs ? ... euuuuhhh :ugeek: ... :cry: ou pas !
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

le 18 sur un 105 faut eviter quand meme

Surtout si tu as pris la roue de secours en option car ca alourdit la voiture..

Moi j'ai pris les Madrid en 17 avec le pack sport a 590 euros.

J'ai actuellement une DS4 avec les jantes BI-ton et je ne rejoint pas l'avis plus haut : les bi ton sont plus faciles d'entretien car elles sont interieur noir.
Les dijons sont tres belles egalement et je voulais prendre celle-ci mais impossible sur une confortline..pas grave car en entretien avec ses multiples batons ca doit etre la misere..

Pour les Madrid a 450 euros les 4, meme s'il arrive une merde avec, a ce prix on peut les changer par d'autre jantes sur leboncoin (genre des jantes de golf 6 : Portos, Mallory ou Vancouver :D )
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

pas grave car en entretien avec ses multiples batons ca doit etre la misere..
Tu marques un point là ... :lol:
avec le karcher il faut bien faire toutes les faces sinon quand tu redémarre il y a des zones sales qui apparaissent :)
au chiffon c'est mieux mais interminable
au lavomatique... euhhh... on oublie et on banni
n
nicosnoisy
Débutant
Débutant

Message par nicosnoisy »

Pour ma G3 et ma G4 ,j'avais trouvé des répliques de jantes Porsche 5 branches en turbine (celles de la 993 turbo) en 17 et 18pouces, ca rendait bien! Sur ma G7, je vais prendre les GENEVA mais je pense que je ne vais pas les garder longtemps. La mode en ce moment chez les golfistes belges est de mettre des jantes de bentley continental GT (mais question fiabilité ca ne doit pas le faire car je ne pense pas que l'ET soit le même). Si techniquement c'est possible, je mettrai des jantes de TT RS en 18
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Perso, je vais garder les Durban 18" (Pack Sport sur carat) , un peu classique je trouve (plus classique que les Madrid 17" que je trouve un peu plus "agressive"..)
Après j'aime beaucoup les Serron 18" (celles qui seront d'office la GTI) mais bon j'avais pas envie de payer ENCORE un supplément sinon on s'arrête jamais ! :mrgreen:
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
F
Fabb
Nouveau
Nouveau

Message par Fabb »

Salut,
Adepte de belles jantes, je pense investir dans des répliques de BBS LM pour ma future Golf 7.
La taille idéale pour la Golf 6 était 18x8" et déport ET45. Avec un entraxe de 5x112.
Savez-vous si l'entraxe est toujours 5x112 ou s'il a changé sur la 7 ?
Merci ;)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

il a changé apparemment donc fais attention ^^
c'est la galère.
F
Fabb
Nouveau
Nouveau

Message par Fabb »

D'après ce que j'ai trouvé sur golfmk7.com l'entraxe resterait le même... : http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=58
Info encore à confirmer.
A
Andrew
Nouveau
Nouveau

Message par Andrew »

je suis en attente de ma golf7; chez mon cc on (pas le vendeur mais bien le responsable magasin) m'a certifié que les jantes golf 5 sont compatibles avec la golf 7.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

L ecartement est legerement different mais sa passe, enfaite c est les jantes de audi depuis 2003 qui ont le meme entraxes que celui de la 7.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
f
fred42
Nouveau
Nouveau

Message par fred42 »

Salut j ai fait comme spartoo j ai commander une g7 confortline blanche avec pack sport et pack voyage et boite dsg a votre avis j ai faig le bon choix achant que j avais un touran merci a vs
Répondre