En ville,en phase de préchauffe (froid),ma conso sera toujours importante,de plus à cause de charge moteur conséquente.
Perso,sur un tracé de 6km comme yourigt,je descends aisément en dessous de 5l sur départemental.
Le tout inclus les bonne condition de conduite,du relief routier et de la circulation.
Ce topic devrait rejoindre le sujet des consommation.
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa, je vais essayer une conduite plus souple et en mode eco pour viser les 7l/100 en ville. C'est mon défi des prochains jours...
Golf 7 confortline 1.6 TDI-BVM6-Première mise en circulation Avril 2014.
Consommation sur un trajet quasi exclusivement autouroutier (Nantes --> un peu après Saragosse) : 4.8 l/100 km pour une vitesse moyenne de 109 km/h sur 1000 km. C'est plutôt pas mal je trouve
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Pour ma part je note toutes les consos relevées sur ODB dans mon compte Spritmonitor, j'ai en général un demi litre de plus réel VS ODB : Mes consommations (afficher les commentaires dernière colonne à droite).
Je suppose que comme pour toutes les voitures l'ODB se montre toujours optimiste.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour les conso,pour faire plus simple,je relève la quantité de carburant indiqué à la pompe en faisant le plein,et je le divise par le kilométrage du plein consommé que je multiplie ensuite par 100 tout simplement.
Bonsoir
Pour ma part je fais en longue durée 4,7 l/100 kms, trajet mi-ville , route en quotidien.
Sur un trajet Lille , les vosges , descendu à 4,3 l sur un parcours mix autoroute, nationales et départementales.