Mais comment marche Car Net ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Z
Ziel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo

Re: Mais comment marche Car Net ?

Message par Ziel »

Bien joué :Top:
G
Greg6900
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Edition

Message par Greg6900 »

sandsamanu a écrit :
je ne peut pas m'enregistrer dans ma voiture lorsque celle ci est connectée sur une borne wifi maison
Pffff :evil:
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTD 184CH 2016

Message par Hookmond »

Salut

Je viens de me créer un compte sur VW-car-net.com, j'ai donc reçu mon numéro d'activation!
Je file a la voiture, je lance la procédure pour le partage de connexion avec mon Samsung S5 New...aucun problème, tout est reconnu.
Mais lorsque j'en arrive a mettre mon numéro Cart Net, un message me dit que le service est actuellement indisponible...est ce normal car j'ai au moins refait l'essai dix fois :scratch: et toujours pareil...dois retenter demain ou y a t'il un autre truc a faire?
Merci.
Hookmond
Membre actif
Membre actif

Message par Hookmond »

Salut
Je reviens avec mon problème de Car Net...J'ai donc finalisé mon compte en ligne pour recevoir a nouveau un numéro...jusque là impec!
Ensuite direction la voiture qui est au garage et ou je peux profiter de la connexion Wifi de la maison.

J'entre le numéro...la connexion se fait direct, bref cela fonctionne du premier coup 8) (sous le Wifi de la maison)
Maintenant je fais l'essai avec le partage de connexion en activant "Point d'accès Mobile" sur mon tél. qui est un Samsung S5 New.
Alors, dans le DM je vois bien "Andoidrap", mais du côté tél, pas moyen de reconnaitre Car Net...

Je cherche donc la procédure pour que les deux parties puissent communiquer...en fait je n'arrive a "Ajouter" un nouvel appareil dans mon tél, il me demande un nom et une adresse MAC...je pense que je devrais les trouver dans le DM non...mais ou?
Merci pour votre aide.
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Et si tu faisais plutôt l'inverse ?
Tu reconnectes ton DM sur le wifi de ta maison et dans les paramètres de ta box, tu vas lire l'adresse MAC du DM dans les paramètres des périphériques connectés.. :)
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Jack01
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTI Performance 245 CV

Message par Jack01 »

Bonsoir,
Je pense que vous prenez le problème du mauvais côté.
J'ai un Discover Pro mais je pense que la procédure est la même avec le Discover Media.
Vous devez connecter votre Samsung via Bluetooth à votre DM. 2 types de connexions sont proposées, une connexion Bluetooth standard pour un iPhone par exemple et une connexion type rsap pour un Samsung ou autres portables utilisant ce protocole. C'est ce type de connexion que vous devez choisir sur votre DM.
Une fois le portable appairé au DM, ce dernier utilisera votre portable Samsung pour se connecter à internet et vous pourrez utiliser Car-net.
Vous n'avez pas besoin de configurer un point d'accès mobile sur votre portable et rechercher votre DM si il est équipé du protocole rsap comme un Samsung. C'est certainement l'origine de votre problème. Votre DM reconnaît le S5, il attend une connexion rsap pour faire fonctionner Car-net.
Si pas clair, n'importe quel concessionnaire VW doit être capable de configurer le système. Ils ont besoin de votre portable et des codes d'accès Car-net.
Car-net fonctionne sans problème chez moi depuis plusieurs années sur différentes voitures VW ou Audi.
J'ai des portables Samsung, ils ont tous le protocole rsap d'origine. Une fois le portable appairé en rsap, le Discover Pro peut utiliser Car-net sans problème, Google Maps, etc ...
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Sauf à démontrer le contraire, Car Net nécessite un point d'accès WIFI pour accéder aux données...
D'où la nécessité de définir un point d'accès mobile sur le téléphone portable, la liaison entre le DM et le téléphone portable pour utiliser ce service est alors bien en WIFI et non en BT !
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Jack01
Membre actif
Membre actif

Message par Jack01 »

La technique et moi ça fait deux ... désolé si je ne suis pas clair.
Le DM et donc l'application Car-net n'a pas besoin de wifi pour obtenir des données , il lui faut un accès internet.
Si vous êtes à votre domicile, vous pouvez connecter votre DM à votre réseau wifi (votre routeur étant lui connecté à internet) ce qui permet de faire fonctionner Car-net sur le DM. Si vous avec un iPhone, il faut créer un partage de données (si je me rappelle bien ...) sur votre iPhone pour que le DM puisse accéder à internet en utilisant l'iPhone comme un modem.
Si vous avez un Samsung, vous le reliez par Bluetooth à votre DM mais en RSAP. Ce protocole fait que le DM va utiliser votre puce qui se trouve dans votre téléphone pour accéder à internet. Vous n'avez pas besoin de créer un point d'accès mobile dans ce cas.
C''est ma 2ème Golf équipée du Discover Pro et de Car-net. Mon Samsung est connecté tel que je l'ai expliqué, je
n'ai pas créé de point d'accès mobile et tout fonctionne à merveille depuis plusieurs années. Idem avec mes Audi.
Je vous suggère vivement de vous rendre à une agence VW si je ne suis pas clair, ça leur prendra 5 minutes pour vous montrer et configurer le système.
Jack01
Membre actif
Membre actif

Message par Jack01 »

Dernière précision.
Une fois mon Samsung connecté en RSAP à mon Discover Pro, je peux créer un réseau wifi dans la voiture via le Discover Pro. Je peux ensuite connecter mon iPad au réseau wifi de la voiture est surfer sur internet, etc ...
Pas besoin d'un accès mobile.
Donc oui, le wifi est nécessaire pour la data mais au préalable, il faut connecter le DP ou le DM à internet. Donc pour un Samsung via Bluetooth en rsap. Le DM ou le DP sont ainsi "online" et toutes les fonctions type météo, news, trafic, Google, etc ... sont utilisables.
Hookmond
Membre actif
Membre actif

Message par Hookmond »

Salut
Merci pour tout ces retours...j'ai finalement réussi a me connecter a Car net...il m'a simplement fallu passer par l'option "Autoriser tous les périphériques..."
Par contre par ce mode (Point d'accès mobile) je ne trouve pas très ergonomique ce système, dès que mon WIFI est activé, les partage se désactive et vice-versa...

Je ferais un essai avec la technique de Jack01...
Merci.
w
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Polo 6 Carat 1.0 TSi 115cv

Message par webjo »

Bonjour,

je viens de tester Car Net mais je ne trouve pas cela tip top niveau fonction. Une application sur smartphone fonctionnerais avec Car Net ?
Polo 6 Carat 1.0 TSi 115cv
Jack01
Membre actif
Membre actif

Message par Jack01 »

Bonjour,
Il y a l'application Car-net de VW pas particulièrement conviviale et offrant peu de possibilités.
Je ne pense pas que VW a ouvert le système à des tiers mais je n'ai pas cherché.
J'utilise Car-net principalement pour le trafic en temps réel et la mise à jour des cartes du GPS.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jack01

Tu utilises Car-Net pour la mise à jour des cartes?
C'est à dire ?
La mise à jour des des cartes se fait pas uniquement sur internet ? (www.Navigation.com)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jack01
Membre actif
Membre actif

Message par Jack01 »

Bonjour,
J'ai le Discovery Pro et la préparation pour portable Business.
J'utilise la fonction "actualisation des cartes en ligne" du GPS pour mettre à jour les cartes. Si je ne fais pas erreur, je suis automatiquement informé des update pour la Suisse. Pour les autre pays j'ai un menu à choix, pays puis région.
Idem chez Audi ou Porsche.
http://imagepool.spruenglidruck.ch/page ... index.html
Fonction évoquée à la page 13 de la brochure. Attention au forfait Data si vous mettez à jour les données en
online !
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@ Jack01

Merci pour l'info :Top: je pensais pas que les cartes étaient entièrement mise à jour grâce à cette fonction.
Je pensais que c’était un système semblable aux anciens gps tomtom du genre petite correction de carte mineur qui pouvait être mise à jour.
Et les grosses mise à jour de carte pouvaient être faite uniquement sur internet et payante (je parle d'ancien tomtom).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jack01
Membre actif
Membre actif

Message par Jack01 »

Avec plaisir :D
g
guilloton
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 match tdi 110

connexion iPhone 5C et 6S

Message par guilloton »

bonjour,
je n'ai pas trouvé de question actuel sur le sujet mais je viens d'acheter d'occasion une golf 7 match toi 110 de 02/17 et je voudrais savoir si la synchronisation entre le système de audio gis de la voiture et les apples se font tout seul ou si il faut comme je l'ai vu dans des sujets de 2015 un câble spécial.
Es ce que le car-net de VW fonctionne correctement et quel est la différence entre car-net et car-play d'apple?
Pouvez vous m'éclairer?
Merci,
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, pour Car Net tu trouveras des infos dans ce sujet, il y en a d'autres, idem pour les connexions Iphone, utilise le module de recherche pour t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
devine
Nouveau
Nouveau
Voiture : DS3

Message par devine »

Bonjour,
J'aimerais me connecter en rsap, comment est ce que vous faites ? Sachant que j'ai une golf gte avec car-net
Répondre