[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf MKVII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'argent - RLine

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai enfin reçu mon repose pied en alu en provenance des USA! :cheers:

Le délai de fabrication annoncé était de 3 semaines, mais au final cela aura pris 5 semaines. En revanche la livraison via USPS Priority Mail International a été rapide puisque j'ai été livré sous 12 jours.
C'est La Poste (Colissimo) qui a pris le relais en France et à ma grande surprise je n'ai eu aucuns frais d'importation supplémentaires. Colis remis contre signature sans autre, coup de chance d'après vous car apparemment on peut difficilement éviter les frais de douanes avec USPS PMI. :scratch:

Autrement je trouve la pièce vraiment superbe et je pense que ça va vraiment bien rendre dans l'habitacle. J'attends les tapis MTM qui devraient arriver sous peu pour installer tout ça! :bounce:

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:45, modifié 2 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

Il est top tres bel achat !!
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: du compliment TONTON! :welcom:
Pour ce qui est du revêtement noir, je ne sait pas de quel procédé il s'agit mais ça l'air d'être bien costaud. Cela ne semble pas être anodisé car on peut observer une certaine épaisseur de matière en superposition de l'alu brut. Céramique peut-être :?: :scratch:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

J'en reviens à mon problème de fouine. Le spray tue-mouche à l'air de fonctionner car elle n'est pas revenue pour le moment. J'ai quand même anticipé pour la suite j'ai commandé un dispositif à ultrasons , mais sans les plaquettes à électrocution comme évoqué précédemment.
Celui-ci semble tout de même efficace car il a une portée de 6 mètres et a surtout l'avantage de changer fréquemment la fréquence des ultrasons, de manière à ce que l'animal ne s'y habitue pas. :Top: L'appareil est par ailleurs agrée VW.
Par la même occasion l'installation devient un jeu d'enfant puisque l'appareil fonctionne avec des piles donc aucun branchement particulier.
Il faudra juste ne pas oublier de les changer! :lol!:

Image
Dernière modification par Jul01 le 02 févr. 2018, 23:28, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Message par Asics6l »

J'ai eu ce boitier sur ma Seat Ibiza ! J'ai jamais su à quoi il servait, mais maintenant je comprend ...
Et effectivement je n'ai jamais eu de soucis niveau fouine ou autres bestioles :)
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

J’espère que ce sera suffisant autrement il me faudra repartir sur un système plus efficace comme évoqué précédemment. En tout cas pour un simple boîtier à ultrasons , il semblerait que ce soit un des plus efficaces. Et puis si VW plébiscite cette marque, cela laisse penser que le produit doit être un minimum efficace!
Up! GTI 1.0 TSI 115
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

J'espère que ce petit boitier fera bien son boulot! ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Bon ben j'ai finalement craqué! :oops: Rendez-vous en novembre pour le montage de mon nouveau pack hiver. :jaime:

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:46, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Je croise aussi les doigts pour l'efficacité du boîtier autrement il faudra sortir l'artillerie lourde! :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

tu ne viendra pas la j'espere

https://www.youtube.com/watch?v=iZfCKzYlrGY
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

"Bonjour!!! On vous entend plus hein! C'est l'proprio!!" : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: Tu m'as tué là! Quand je parlais d'artillerie lourde c'était façon de parler. Et puis la rénovation des combles n'était pas au programme, on va se tourner vers une méthode un peu moins radicale! :lol!:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

On se fait plaisir sur le kit hiver également ! :D
J'espère que ces fouines te laisseront tranquille. J'en ai une qui vient sur le parking du boulot quelques fois... Je grimace quand je la vois passer !
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Oui j'avoue que je me suis un peu lâché avec les jantes hiver! ;) Si on prend pour repère les Dijon (6Jx17 ET48), je gagne 1,8cm de déport. C'est à mi chemin des VMR, qui elles procurent 3,5cm supplémentaires.
Cela peut paraître dérisoire mais visuellement ça change tout, j'ai autant voire un peu plus de déport qu'avec des Durban par exemple. Mais étant donné qu'elles font 7 pouces de large, on peut y monter du 205 sans avoir les flancs tendus. C'est pile ce que je cherchais! :cheers:

J'étais trop impatient de savoir quel serait le rendu! :bounce: Autrement je pense qu'il y a pire comme pack hiver, je ne suis vraiment pas déçu de mon choix! :D

Image

Pour les fouines, le seul moyen d'avoir la paix est de les chasser définitivement. Autrement elles reviendront toujours à l'endroit qu'elles ont pris l'habitude de fréquenter, et par la même occasion causer des dégâts. Donc à moins de passer par la méthode à TONTON BER, ce sera toujours le squatte dans mes combles! A moi de trouver la solution... :roll:
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:46, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Beau rendu cette jante hiver! :Top: J'aime bien. :jaime:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

Jul01 a écrit : 30 août 2017, 18:29
J'en reviens à mon problème de fouine. Le spray tue-mouche à l'air de fonctionner car elle n'est pas revenue pour le moment. J'ai quand même anticipé pour la suite j'ai commandé un dispositif à ultrasons , mais sans les plaquettes à électrocution comme évoqué précédemment.
Celui-ci semble tout de même efficace car il a une portée de 6 mètres et a surtout l'avantage de changer fréquemment la fréquence des ultrasons, de manière à ce que l'animal ne s'y habitue pas. :Top: L'appareil est par ailleurs agrée VW.
Par la même occasion l'installation devient un jeu d'enfant puisque l'appareil fonctionne avec des piles donc aucun branchement particulier.
Il faudra juste ne pas oublier de les changer! :lol!:
Bonjour Jul01,
Peux tu indiquer où tu t'es procuré cet appareil. Dans un premier temps il ira dans mes combles :Rouge: puis sur la Golf
Merci beaucoup
:coucou:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@kw9 :Merci: à toi! :welcom: Au moins un retour positif, ça fait plaisir!

@P@t :coucou: Toi aussi tu es envahi, et bien décidément! :evil: Je l'ai commandé sur EB et je devrai le recevoir mardi normalement. Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/K-K-M8700-Wasser ... Swy4hUUlg7
J’espère qu'elles ne te causeront pas trop d'ennuis! Pourvu que ce boîtier les fasse dégager!!!

Je viens de trouver une traduction en Français des caractéristiques, et du coup je reviens sur ce que j'ai dit plus haut (mauvaise compréhension de ma part désolé :oops: ). La fréquence des ultrasons est toujours la même mais en revanche le signal fonctionne de manière pulsatoire ce qui évite l'accoutumance.

Voici la traduction des caractéristiques :

F : Dispositif de répulsion des rongeurs M8700
Dispositif à ultrasons étanche - Utilisation universelle sur piles
Pour carport, dans le compartiment moteur, dans les combles, dans les caravanes, pour
l’hivernage, etc.
Lutte contre les rongeurs grâce aux ultrasons
• Ces sons dérangent les rongeurs qui cherchent à les éviter.
• Pulsations sonores (le son retentit puis s’interrompt), donc aucune accoutumance des animaux
Véritables ultrasons sinusoïdaux
• Non audible pour l’homme (fréquence de 23 kHz)
• Pression acoustique élevée et efficace (supérieure à 105 dB)
Avantage - étanchéité :
Le dispositif de répulsion devant être monté à l’abri de la saleté et des projections d’eau dans le compartiment
moteur, empêcher les rongeurs d’accéder au moteur était jusqu’ici possible uniquement pour des zones limitées.
Même sous un carport, le dispositif était à installer dans un lieu protégé. Atteignant le degré de protection IP 65,
le M8700 est désormais résistant à l’eau et à la saleté.

• Portée acoustique atteignant 6 m / 60 m², angle de rayonnement d’env. 180°
• Consommation de courant extrêmement faible grâce à la technique d’impulsion
• DEL clignotante comme indicateur témoin
• Fabriqué en Allemagne
Description détaillée et indications de montage :
L’appareil produit des ultrasons à répétition extrêmement puissants et agressifs d’une fréquence d’env. 23 kHz. Ces derniers sont
imperceptibles pour la majorité des hommes mais sont ressentis comme extrêmement contraignants par les animaux sauvages qui
cherchent alors à s’en tenir le plus éloignés possible. Le fonctionnement de l’appareil requiert 2 piles AA 1,5V (non incl. dans la
livraison). En fonction de leur qualité, les piles peuvent durer jusqu’à un an.
Avant utilisation :
Les rongeurs ont souvent recours au grignotage pour marquer leur territoire, en particulier si d’autres rongeurs y ont laissé des
marques odorantes. Par conséquent, il est nécessaire de procéder au lavage du moteur avant l’utilisation ou d’avoir recours à
l’Anéantisseur de marques odorantes K&K 000300. Le cas échéant, il peut également s’avérer utile de nettoyer le futur
emplacement du dispositif avec une brosse et du produit vaisselle.
Indications de montage :
Veuillez ouvrir l’appareil avec un tournevis (dévisser la base). Insérez les piles dans le compartiment pour piles intégré. Une fois les
piles insérées, la DEL clignote sous le haut-parleur avec une fréquence de 6 secondes. Le clignotement de la DEL indique que
l’appareil est en fonctionnement. Revissez la base et montez l’appareil à l’endroit prévu (à l’aide d’attaches-câbles ou de vis). La
propagation des ondes ultrasons est semblable à la diffusion de la lumière : en ligne droite. Les éventuels obstacles entraînent la
présence d’ombres (aucun ultrason n’est perceptible derrière les obstacles). Vous devez donc installer l’appareil de telle façon que
la zone à irradier soit dénuée d’obstacles.
Montage à l’intérieur du compartiment moteur :
Le M8700 doit être monté dans le compartiment moteur de façon à ce que le profil arrondi d’émission sonore irradie autant que
possible les orifices d’accès des rongeurs ainsi que les zones menacées par leur grignotage. Veuillez veiller à ce qu’un espace
libre se trouve devant la partie bombée du boîtier afin que les ultrasons puissent se propager le plus loin possible. L’appareil ne
doit cependant pas être monté sur le coude d’échappement ni directement à côté du moteur, au risque d’être exposé à une chaleur
trop intense !
Attention :
Même si l’appareil est extrêmement résistant à la poussière, une couche de saleté sur la membrane bombée du haut-parleur
gênerait le rayonnement sonore (la poussière amoindrit les performances). Il est par conséquent recommandé d’installer l’appareil
de façon à prévenir la formation d’une couche de poussière trop épaisse !
La DEL intégrée permet de contrôler le fonctionnement de l’appareil. Si la DEL cesse de clignoter, les piles sont probablement
déchargées. Si vous montez l’appareil sous une caravane pour lutter contre les souris, la pelouse doit rester courte (dans le cas
contraire, les ultrasons ne pourront pas se propager correctement).
Informations techniques :
Fréquence ultrason : env. 23 KHz (+/- 10%), sinus, à répétition
Angle de rayonnement : env. 180 degrés
Pression acoustique : env. 105 dB (+/- 15%)
Consommation de courant : env. 0,33 mA en moyenne
Témoin de fonctionnement : DEL clignotante 5 mm
Étanchéité à l’eau : classe de protection IP65
Dimensions : env. 120x55x27mm
Piles : 2 x piles AA 1,5V (pas d’accu 1,2V !)
Champ d’action : env. 6 m (env. 60 m²)
Conditions prévues d’utilisation :
Répulsion acoustique des animaux sauvages réagissant aux fréquences ultrasons élevées.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Petite anecdote que je partage avec vous : Je demandais par quel sous traitant passait VW pour ses jantes et bien je viens d'avoir la réponse pour les Dijon. C'est le fabricant allemand CMS qui les produit.

Image

Et pour les Helix dont je viens de faire l'acquisition, il s'agit de Ronal.

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:47, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

:Merci: beaucoup Jul01 :welcom: , boîtier commandé.
Dès réception je le met dans les combles car elle m'agace sérieusement cette bestiole, ensuite installation dans la Golf, il faut que je regarde où le fixer.
(à suivre)
:coucou:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Je t'en prie, c'est avec plaisir! :welcom:
Pourvu qu'il soit réellement efficace ce petit boîtier! Je vais regarder aussi où l'installer dans la Golf et je ferai un retour sur mon installation.
J’espère que ça marchera pour toi aussi car elles sont tenaces ces bestioles!
De mon côté je mettrai du spray répulsif dans les combles en complément du boîtier, histoire d'avoir une efficacité optimale. Autant je regrette d'en avoir pulvériser dans le compartiment moteur de par l'aspect collant du produit :( , autant pour les combles ça ira très bien.
Up! GTI 1.0 TSI 115
P@t
Membre bavard
Membre bavard

Message par P@t »

Si ça ne fonctionne pas, je vais devoir essayer des moyens moins glop :Rouge: :Rouge:
Répondre