Ce sujet fait vraiement débat et je trouve les taxeurs bien hypocrites...
En rentrant du boulot j'étais derrière un jeune avec une voiture vraiment HS (c'est respectable, pas de souci pour ça). il en sortait une fumée noire monstrueuse.. on y voyait rien. Je le connais et ca dure depuis des mois.. combien à t'il payé de malus? Ma GTI neuve polluait elle vraiment plus?
En parlant de boulot.. je suis dans une compagnie qui a 268 avions, allant du petit ATR au gros A380. Ils sont constamment en l'air et bourrés à craquer... quelle taxe les passagers payent t'ils pour polluer? Rien... Et pourtant les voyages des societes sont bien loin d'être tous indispensables.. égalent les piscines familiales sont taxées combien ? la,liste est sans fin et je ne pense pas que les voitures soient les premières responsables..
Bref, c'est une histoire de faux-culs... ceux qui ont les sous et aiment les voitures continueront de les conduire en payant, les autres pollueront aussi avec des voitures un peu moins cheres... enfin il me semble
Le débat est Plus large je pense... on favoriserait activement le télétravail depuis la maison serait déjà un grand pas en avant pour une meilleure planète, etc etc
Moralité, pour ma R en commande... je vois arriver un petit supplément, qui s'ajoutera au supplément déjà existant