Ça y est le grand jour est arrivé ma nouvelle Golf m'a été livrée ce matin à 9h30.
L'intérieur gris shetland me faisait un peu peur mais finalement le choix de madame n'est si mal.
Par contre l'info display c'est une tuerie
On a toutes les infos sous les yeux
Dans le cadran de gauche on a le compte tour moteur, au centre la conso depuis le départ. La petite aiguille bleue juste à droite de l'aiguille blanche c'est la conso instantanée Le D1 c'est le rapport de boite et en dessous c'est la température du liquide de refroidissement
Au centre de l'écran c'est bien sûr le GPS au dessus nous avons l'a boussole, l'heure, un panneau de signalisation routière et la température extérieure.
En dessous du GPS il ya le totalisateur journalier le symbole de l'état du régulateur de vitesse (ici pas en service) puis le voyant du line Assist, le voyant du régulateur et les pointillés donnent la vitesse de régulation.
Dans le cadran de droite : La vitesse, l'aiguille bleue l'autonomie en pourcentage au centre l'autonomie en Km et en dessous le niveau de carburant.
A la place du GPS on peut avoir toutes les infos comme sur l'ancien compteur.
Les roues sont équipées de pneus Dunlop Sport BluResponse
Les pneus ne paraissent pas bruyant au roulement je n'ai pas ressenti de différence par rapport au Michelin de mon ancienne Golf.
Je trouve les nouveaux feux AV de jour et AR très beaux.
A la réception la voiture avait 6.3 Km, ce soir elle en a 119.3 dommage qu'il pleuve j'étais décidé à essayer les phares Full Led.
Tant pis on verra demain soir.
La première impression à la prise en main n'était pas très agréable le moteur vibrait sensiblement et cela se ressentait dans toute la voiture, vraiment désagréable. Cela s'est estompé au fil des Km.
Le son du moteur 1.5 EVO me parait plus rauque que le 1.4 ACT
A la mi journée je regrettait l'ancienne et finalement ce soir tout est rentré dans l'ordre.