j-gui a écrit :@smartgeek
via le media-in, j'arrive à lire des *.m4a HD en 88.2khz/2950 kbits/s (90mo les 3 min

) et ça marche.
par contre pour le coup, le son devient très faiblard car le module son du discover n'arrive pas à bien amplifier toute l'ampleur de signal...
c'est là l'avantage des fichiers audio compressés... on tasse bien les plages de fréquence et donc un ampli bateau arrive à booster ça.
et encore je reprécise que c'est via media-in et donc avec en chemin le pré-ampli qui va avec (et qui donne facilement 30% de gain)
le FLAC classique n'est lisible que via les autres supports sources et donc sans pré-ampli... obligé de monter à 1/3 de la jauge de volume pour entendre correctement la musique (le son est encore plus faible qu'avec la radio... c'est dire).
Hello J-Gui,
Je pense (mais j'aimerais autant me tromper...) qu'il est normal de pouvoir lire tous les formats apple via Média-In puise que c'est l'iPhone qui procède à la conversion D/A sur le connecteur 30 broches.
Pour l'iPhone 5 c'est l'adaptateur Lightning/30 qui comporte un convertisseur D/A.
C'est pour cette raison qu'ils ne proposent pas de câble iphone 5 puisque l'interface Média-In est simplement analogique, ce qui est regrettable.
La chaîne du signal est passablement chargée : iphone - DA (iphone ou adaptateur) - préampli (média in) - bus analogique (quelle est la pollution CEM autour sur le trajet ?) - AD (xxx Média) - DSP (xxx Média) - DA (xxx Média) - Ampli (xxx Média ou Dynaudio).
Un lien numérique serait idéal et finalement moins coûteux et plus qualitatif mais avec le peu d'infos que l'on peut disposer sur le sujet on ne peut que supposer le pire (la notion de préampli dont vous parlez confirme la chose.
À se demander si le lien Bluetooth (serait-ce de l'APT-X ?) ne serait pas meilleur (compression numérique vs multiples conversions da / ad et étages analogiques)...
Une question, si tu écoutes un morceau avec des parties de silence, entend-tu un souffle (moteur arrêté évidemment) ?
(Pour ceux qui se reconnaîtront : non de n'est pas un auditorium mais ça m'intéresse malgré tout

)