Prend déjà une meilleur photo en trouvant le bon angle sous un meilleur reflet de lumière afin de pouvoir capturer une image pouvant cerner ces rayures (APN en mode macrovision).
J'ai déjà utilisé mon Scratch X 2.0 de Meguiar's sur mon Blanc Candy à cause des griffure de chat sur le capot (surtout en saison d'hiver dans le garage),et après un bon lavage,en utlisant cet anti-rayure,c'est très efficace,appliqué bien sûr avec un pad mousse (obligatoire).
Les vernis (en tous cas pour ma Leon III de Seat) est très tendre et facilement récupérable...
D'autres marques auto ont des verni bien plus résistant,mais ont le désavantage d'être plus difficile à rattraper!
Reste à savoir si la recette de nos peinture du groupe VW sont les mêmes.
Tampon mousse (pad Meguiar's): (7€ la paire chez Feux rouge,dont tu pourras faire usage du second pour appliquer une cire après un lavage complet par exemple..

)
- Lave d'abord ton auto,ou la partie à traiter,puis passe ton Scratch X 2.0 (une noix) avec un pad (tampon) mousse applicateur (de marque Meguiar's éventuellement ou autre pour auto),toujours de manière circulaire et fermement/énergiquement jusqu'à ce que le produit s'étale et disparaisse.
- Tu essuies avec une micro fibre épaisse de qualité propre pour auto (2€ la paire en grande surface rayon auto) en l'appliquant de manière homogène.
-Tu regardes le résultat toujours sous la pénombre afin de cerner la moindre micro rayure et recommencer s'il le faut.
Pour les impacts de cailloux sur la face avant de la voiture,normal et ça arrivera toujours,tu peux acquérir un stylo retouche chez ton concessionnaire VW pour une dizaine d'€...Il te faudra le code couleur de ta voiture indiqué sur l'étiquette de l'identification de l'auto sous le planché du coffre (zone de la roue de secours).