Retard de livraison et changement des taxes (TVA, Malus ...)

Demandez l'avis des membres pour votre config
M
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7R

Re: Retard de livraison et changement des taxes (TVA, Malus ...)

Message par Montagnard »

Ok Micka pour "pour une commande passée en 2017 et une livraison en 2018 ce sera le malus 2018 applicable"
mais apparemment l'an passé, l’État avait appliqué une période "blanche" pour les livraison avant Avril, en tout cas apparemment et d'après mon post plus haut?
Golf 7R
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

Message par vbomars »

Ben non, c'est mort en fait, cette période de laxisme concernait uniquement le bonus eco, pas le malus comme notre cher nounou l'a mis en évidence sources à l'appui.

En gros, on a interet à se blinder... Je suis retourné voir mon concessionnaire en face à face hier qui m'a montré sur son logiciel même le fait que si je commandais une nouvelle R aujourd'hui, la date de réception serait février 2018, mais que la mienne etait bien prévue pour livraison Novembre 2017.

On verra bien, j'espère qu'elle sera à l'heure, j'ai encore remis les pieds dedans hier, quelle voiture !

8)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

"...c'est mort en fait, cette période de laxisme concernait uniquement le bonus eco, pas le malus comme notre cher nounou l'a mis en évidence sources à l'appui."

Euh, c'est Feelies70 qui l'a mis en évidence sources à l'appui. Rendons à César... ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Exact.

Je veux pas faire le rabat joie mais vous n'avez aucun moyen de vous "blinber". Vous ne pouvez pas être 100% certain que le véhicule sera livré avant 2018, pour la simple et bonne raison qu'il peut exister des impondérables auprès de la chaîne de prod, du transport, de la météo.

Lorsqu'on parle de délai de livraison, c'est une échéance communiquée par l'usine dans des conditions normales (de prod) sauf impondérables. Parfois ça coince, on le voit très bien avec Tiguan II et chez tant d'autres marques.

Cependant, la grande majorité des délais annoncés pour les milliers de véhicules commandés chaque année sont respectés.
Et sur les forums il est de coutume d'évoquer les délais non respectés beaucoup moins ceux qui sont dans les clous. :welcom:
M
Montagnard
Membre actif
Membre actif

Message par Montagnard »

Correct, le message ci-dessus concernait le bonus éco.

Bon, me concernant, la messe est dite puisque ma R (sauf miracle) sera livrée en 2018.
En gros, me reste à espérer que le malus ne change pas ou que ma voiture arrive avant le 31 décembre.

Je ne suis pas sûr que tous les acheteurs de R depuis la semaine passée (donc avec à priori des livraisons en 2018) aient bien conscience de ça. Perso, sincèrement, je ne m'en étais pas inquiété et je ne peux pas dire que ma CC ai mis ce point en avant lors de l'achat (tu m'étonnes, mais je ne m'en prends qu'à moi).

De toute façon, que faire? Annuler la commande en attendant la publication des barèmes...

L'attente est donc encore plus .. pénible :tantpis
Golf 7R
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Il est du devoir du conseiller commercial de te donner tous les paramètres sur ton achat et en particulier la possibilité que le malus soit plus élevé d'une année à l'autre. Il n'a au contraire que peu d'intérêt à le cacher et voici prkoi : tôt ou tard tu t'en apercevra ce qui sous-entend un motif d'insatisfaction en tant que client. Or un concessionnaire est rémunéré sur la qualité et les critères sont très sévères.

Si un vendeur raisonne comme tu dis, il a tout faux, il s'en apercevra malgré lui.
M
Montagnard
Membre actif
Membre actif

Message par Montagnard »

J'ai énormément (logique) focalisé sur le véhicule en lui-même et ce genre de chose ne m'est pas venu à l'esprit. J'imagine que nous sommes des centaines dans ce cas et d'y penser après coup. Le vendeur, ma foi, c'est écrit noir sur blanc sur le bon de commande, c'est inattaquable. Malgré tout, effectivement, un tel risque mériterait quand même être évoqué.

Mais dites moi, pour ceux qui sont plus présents sur le forum, l'an passé, j'imagine que la situation était identique? Quels ont été les réactions?
Golf 7R
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Les malus ont déjà subi une très importante inflation en 2017 vs 2016, amplifiée par la suppression des paliers, le malus augmentant désormais de gramme en gramme de CO2. :Rouge:

En 2017, certains véhicules ont vu leur malus doubler voire tripler. Étaient concernées en priorité les voitures sportives ou de forte cylindrée, allemandes pour l'essentiel. Si le gouvernement projetait de faire de même en 2018, il s'attirerait probablement les foudres de Bruxelles qui pourrait considérer cette mesure comme discriminatoire vis à vis de la production d'un pays. Et on peut faire confiance à l'Allemagne pour faire entendre sa voix au sein de l'Europe.

Pour cette raison, je ne pense pas que l'augmentation des malus 2018 se fera dans les mêmes proportions qu'en 2017. On en saura davantage en octobre prochain, vraisemblablement.
Dernière modification par Feelies70 le 12 août 2017, 16:54, modifié 1 fois.
M
Montagnard
Membre actif
Membre actif

Message par Montagnard »

Merci Feelies70
Donc ceux qui commandaient en 2016 se sont retrouvés dans le même cas de figure que nous aujourd'hui. J'aurais été curieux de connaitre leur expérience et comment ont réagi les concessionnaires...

Dans tous les cas.. si on veut encore une R (et autres équivalentes) je crois que nous n'avons pas trop le choix.
Golf 7R
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

De toute façon, la livraison étant annoncée pour 2017, il n'y a pas de soucis. Sinon, c'est un retard et le CC en cause donc avec une négociation à la clé.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Eh bien non justement, la livraison de la Golf R de Montagnard est prévue en 2018. C'est bien là le problème !!!
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

il y a rien à négocier, le cc prévient. j'ai fait un devis dernièrement il met bien en garde...
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
M
Montagnard
Membre actif
Membre actif

Message par Montagnard »

Effectivement, rien à négocier. Par contre, que le CC prévienne, ça, ça dépend du CC !
Et bien on va commencé à mettre des sous de côté!
Golf 7R
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Tout çà c'est quand même à cause de VW... pourquoi le modèle 2018 en boite manu augmenter son CO ?
Il passe de 165 à 180gr tandis que la S3 il est resté à 162-163gr :scratch:
Au final çà t'aurais peut être coûté moins chers une S3 lol mais si çà peut te rassurer elle n'est pas disponible en France.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Montagnard a écrit : 12 août 2017, 17:03
Effectivement, rien à négocier. Par contre, que le CC prévienne, ça, ça dépend du CC !
Et bien on va commencé à mettre des sous de côté!
Bizarre quand même car les différents CC que j'ai fait que ca soit R ou gti c'est 13 semaines de délai.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Peut-être que le constructeur essaie de faire un effort pour fournir les autos concernées par de gros malus avant 2018...
Je dis ça car l'année passée, toutes les S3 qui devaient être livrées en janvier l'ont été en décembre. En tous cas celles que je connais...
Nounou74 a écrit : 12 août 2017, 11:58
Je confirme. Le malus 2018 s'applique au 1er Janvier., tout comme la TVA. Il n'y a que le bonus qui perdure jusqu'au 31 Mars dans le cas où celui-ci est plus avantageux.
Nous allons vraisemblablement signé le bon de commande d'une GTE avec une date extrême de livraison entre le 15/12 et le 15/01. Après renseignement pris, le délais de livraison devrait se situer entre 2 et 3 mois mais ils prennent de la marge. Ceci étant, on devrait quand même bénéficier du bonus si la même règle est appliquée. Mon interrogation concerne la prime de conversion. On souhaite se débarrasser de notre vieille 307 qui nécessite des frais. Vous devinez ma question: La règle était-elle valable pour la prime à la conversion?

Avec Mr Hulot, je pense que la mise au rebus d'un vieux diesel sera toujours d'actualité mais sait-on jamais car certains articles font écho du coût de cette mesure... Bon on parle pas de la rentabilité du malus par contre.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Idem, cela reste un bonus classique.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Plus qu'à espérer que ce soit reconduit alors!!!
m
minicooper84
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf GTI Clubsport

Message par minicooper84 »

Pour avoir immatriculé une Golf GTI Clubsport d'occasion que je suis allée chercher chez un concessionnaire en Allemagne.

Les démarches sont claires l'ecotaxe est payé lors de la 1ere immatriculation du véhicule en France même si elle avait déjà une immatriculation dans le pays d'origine (donc pas à la date du bon de commande).

Pour mon cas, voiture d'occasion le tarif de l'écotaxe a été la date d'immatriculation dans son pays d'origine donc tarif 2016 et avec un dégrèvement par rapport à la date d'immatriculation en France. Los de l'achat du véhicule, je connaissais le tarif.

Lors du dépot de la demande en Sous Préfecture, le calcul a été fait ensuite aprés vérification du dossier (même tarif que je connaissais car il avait été établi par le logiciel qu'utilise les préfectures). C'est sur qu'aujourd'hui la facture serait salé car j'ai une boite mécanique...

Conclusion, c'est pas plus cher comme il est dit d'aller chercher son véhicule dans un autre pays européen au niveau de l'écotaxe (il faut dire c'est le même véhicule qui sort de la même usine).
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

Message par vbomars »

Quel est ton point en fait ? Le malus éco est appliqué uniquement lors de la première immatriculation du véhicule en France donc si c'est une occasion, si tu dois payer une écotaxe sur un véhicule qui vient d'Allemagne, au contraire, c'est plus cher, vu qu'en achetant d'occasion en France, pas d'écotaxe a payé, elle a déjà été réglé par l'ancien proprio ?
Répondre