par contre en ce qui concerne les HP on doit avoir les mêmes je pense 8Hp (6 avant et 2 arrière) a confirmer
8 HP c'est 4 avants / 4 arrières
ils parlent des kits éclatés comme 2HP -_-
en gros on a 4 Tweeters (2 avants dans les montants de pare-brise et 2 arrières à coté des poignées de portières) et 4 boomers 16.5cm chacun dans les bas de portières.
l'ampli d'origine des systèmes audio est un 4x 20w permettant d'alimenter les 4 kits éclatés ( un kit éclaté correspondant à un tweeter+1 boomer)
le gros "problème" des sonos d'origine c'est plutôt cet ampli qui manque un peu de gouache et est quasi incapable de donner du bas-medium correct sans monter haut dans la courbe de volume (n'oublions pas que par rapport à la puissance sonore, le volume augmentera très vite dans le 1er quart de la jauge de son puis stagnera passé les 50%...)
les HP d'origines sont pas de qualité exceptionnelle c'est un fait (carton basique), mais sont tout à fait capable de tenir la route.
ce sont exactement les mêmes que ceux des anciennes G6. MAIS le hic c'est que avec les Composition/discovers, on ne peut plus modifier la sono car ce n'est plus un système 2-DIN substituable.
dans mon Scirocco, j'avais remplacé le RDS-310 d'origine par un bloc GPS Pioneer avec son propre ampli 4x50 MOSFET intégré (comme la quasi totalité des systèmes concurrents ZENEC/KENWOOD/ALPINE/JBL etc...) et rien que comme ça, le son n'avait rien à voir :
déjà il y avait un équalizer beaucoup plus détaillé donc possibilité de bidouiller pour trouver un équilibre correct dans l'habitacle (ce qui est quasi impossible sur une G7 -_-)
ensuite, l'ampli était bien deux fois plus puissant et permettait donc de mieux amplifier certaines plages de fréquences et ainsi rattraper le son en général (des basses plus pêchues et propres, des aiguës plus sèches/cristallines)
Pas besoin de changer toute l'installation pour déjà apprécier plus le son de la VW...
(on retrouve la même sensation dans les autres voitures... exemple une clio avec autoradio 1-DIN de base... on y colle un truc à la con de n'importe quelle marque dans les 100€ et tout de suite ça passe mieux (et il faut voir pourtant la tronche des HP ^^)
La solution de l'ajout d'un ampli complémentaire pour une G7 est un peu... hard, car difficile d'accès pour la connexion, beaucoup de câbles à passer sous les garnitures etc.. enfin un chantier.
en ça, le HELIX est une bonne alternative car pas excessivement cher au final, apporte un ampli numérique et un caisson...
ensuite à distance, si on est pas satisfait, rien n’empêche de modifier les les HP.
avec le recul sur mon expérience perso, je me dis que me payer un HELIX et faire ensuite changer les HP seuls pour les mêmes Focal aurait été plus "judicieux" que le caisson focal...
le cumul des deux aurait été supérieur à mon devis mais inférieur à celui que j'envisageais avec un ampli JBL complémentaire.