Golf GTE ou Golf GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
d
danny60
Débutant
Débutant
Voiture : Passat SW 2 150 CARAT ED

Golf GTE ou Golf GTD

Message par danny60 »

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum en terme d'inscription mais je lis régulièrement vos posts et merci encore pour cela.

Je suis Vw depuis 2008 golf 6 tdi 140 carat actuellement ma femme polo 5 sportline 110 es et donc ma passat SW 150 DSG Carat ED full options, j'arrête pas l'endroit pour la présentation :NonNon:

Je souhaiterais acquérir une nouvelle voiture pour le plaisir de changer et la passat et un peu trop longue et grand pour nous maintenant, et j'hésite entre une golf GTD 2017 et une GTE 2017 et dans les 2 cas avec un équipement full option en terme d'aide à la conduite.

Je fais 62 kilometres aller et idem pour le retour, 25 kilomètres environ de national et ensuite autoroute et arrivée au boulot dans le 93 et donc embouteillage ... je vais réduire mes aller retour et je pense le faire 3 fois maximum par semaine, voir 2 pour hélas raison santé.

Votre avis donc sur le meilleur choix ? une GTE GTD ? si je roule à 60 % électrique déjà pas mal en terme de confort.

j'essaye également d'avoir un coup d'avance sur l'augmentation du gazoil qui hélas va arriver début 2018.

merci pour vos réponses et débat sur mon cas personnel

bonne journée
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: Golf GTE ou Golf GTD

Message par Winnie »

Sans rentrer dans le détail des calculs, mais juste par expérience perso de la GTE, je pense que celle-ci est "rentable" (si l'on peut dire :silent: ) si tu as une possibilité de recharge au boulot. Dans le cas contraire, et dans la mesure ou ton trajet comporte une bonne dose d'autoroute, qui n'est pas favorable à l'autonomie elec, j'ai de gros doutes. Sauf à oser passer au E85, ce qui modifie grandement la donne ....
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

Je pourrai en effet recharger mon vehiculer dans le parking, un plus de pouvoir le faire.

je repartirai de mon lieu de travail avec une charge maxi donc...
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Dans ce cas, tu fais la partie nationale en tout elec, une partie de l'autoroute en passant en "hybride auto" pour garder suffisamment de batterie pour faire le dernier tronçon après autoroute en elec, et aussi éviter les démarrages/arrêts du moteur thermique dans les embouteillages (La longueur de cette partie "essence" sera à affiner en fonction de l'expérience du trajet), et tu devrais obtenir une consommation très raisonnable. ;) ;)
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

Merci pour votre partage d’expérience, ce que j'avais un peu envie d'entendre... :)

bon il faut en trouver une maintenant...

Si vous avez encore des avis à donner sur mes questions, avec grand plaisir... :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je n'aurais pu mieux dire que Winnie. Tu as le profil idéal pour une GTE grâce à la recharge sur ton lieu de travail :Top:
Une consommation moyenne de 3 L / 100 dans ton cas, l'agrément de conduite de la GTE en plus !
Un seul mot : fonce ;)
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

ET bien merci pour vos avis... :welcom:

bon maintenant je vais me mettre à la recherche de la bête, GOLF GTE 2017 avec PACK DRIVE ASSIST PREMIUM angle mort etc etc...

il y en a quelques une sur les sites classiques de vente de véhicule, mais peu de réduction ou pas assez à mon goût pour des voitures déjà immatriculée...

A suivre
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Toutes les GTE FL de direction bénéficient du Drive Assist Premium. Regarde la moins chère ou le stock neuf aux alentours de chez toi ;)
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

bonjour à toutes et tous

bon ce matin, j'ai essayé une golf GTE de 2015 et bien très agréablement surpris par l'ensemble de la voiture.

La boite DSG au top comme sur ma passat, le silence de fonctionnement en mode électrique, pas de vibration comme sur un diesel
la selection des modes très facile à comprendre et rapide en interaction, bien donc...

Concernant le freinage on sent bien le poids supplémentaire du vehicule mais en contre partie une puissance très très présente, voir brutal.

Ma femme est fiston adore, lui qui ne voyais que par la GTD...

JE suis maintenant entre vos conseils, vos retour d'experience et mon essai de ce matin, sur à 80% que la GTE est ma prochaine voiture.

Pour le coté consommation, la recharge intermediaire à mon travail devrait normalement renforcer le gain/rentabilité de l'électrique/hybride.

Voilà donc ces quelques lignes pour partager mon expérience sur la golf GTE.

Merci au forum
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Elle est bien équipée et pas trop kilométrée ?
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

une gte d'origine sans option, essayé juste pour le moteur.

il y a des GTE à vendre sans option et avec l'ancien tableau de bord et discover mais je trouve cela moins technologique en comparant cela à la nouvelle.

vous s'avez si l'ancienne GTE dispose d'un discover pro d'origine ?

je trouve que les prix dégringoles encore plus vite pour ce genre de véhicule ? votre avis ?

merci :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La phase I dispose d'une Discover Pro de base, désormais il est en option.
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

Dernière petite question concernant mon comparatif

Entre une passat GTE et une Golf GTE 2017 quelle serait les grosses différences ?

Savait vous si l'un ou l'autre est plus performante en terme d'autonomie ? ou en KW ?

Vive la GTE dans tous les cas

merci encore, là nous partons en vacances la dernière fois en voiture Gasoil.

Bonne journée aux membres
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

La Passat est un peu plus puissante et plus lourde. Elle consomme donc un peu plus. Mais la capacité de la batterie etant augmentée, l'autonomie est +/- similaire. Les "sensations" de conduite sont à peu près identiques. Plus grande, plus confortable et plus chère. On ne peut pas vraiment comparer des véhicules de catégories differentes ......
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Passat GTE et Golf GTE...

performances à peu près identiques en accélération. La Passat est un peu plus puissante avec un peu plus de batterie, mais elle est plus lourde et consomme plus.

évidemment, la Passat est très spacieuse, tandis que la Golf est un tantinet petite (le coffre notamment).

et... le prix : la Passat t'arrache le porte-feuilles des mains, tandis que la GTE te laisse 5 € dans la poche :clown:
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

Merci pour ton point de vue.. j ai déjà une passat 2015 édition 150 que j ai vendue... et le confort de la passat en effet super... côté c9nfoet et le reste.. Je fais fait 1m86 et j ai peur la golf gte soit un poil petit. Pour le prix en effet surtout la golf gte 2017 avec quelques options. Je trouve que la décote est très importante sur les models gte ! Votre avis ? Et peut être des affaires à faire sur des véhicules de 6 mois... merci
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Salut Danny,

j'ai relu ton premier post. Si une Passat est trop grosse, essaie une GTD ou une GTE ou une GTI pour voir si le poste de conduite te convient.

Si oui, par la suite et compte tenu de tes trajets pendulaires de faible amplitude, je te conseille sans hésiter une GTE. Tu seras largement moins cher que le Diesel en coût / km.

Et si tu es fantaisiste comme moi :pig: , tu pourras éthanoliser ta GTE. 2 - 3 € / 100 km. :cheers:
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

@danny60: J'ai eu 3 Passat (j'ai encore la B8) et une Golf 7, je mesure 1,91m et je n'ai aucun problème pour me caler dans la Golf. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
d
danny60
Débutant
Débutant

Message par danny60 »

:Top:

Gte sur à 100% je vais me décider... Merci pour retour d expérience...
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

J'ai la même taille que toi et aucun souci dans la GTE.
En général, je laisse ma jambe gauche à côté du repose pied pour bien l'étendre.

Niveau espace, il n'y a pas photo avec la passat qui elle est vraiment très spacieuse.

Si tu as une solution de recharge au boulot, va vers la GTE.
Si tu ne peux pas le faire, la GTD conviendrait mieux.
Répondre