Comme discuté dans mon topic présentation, je remplace finalement ma Golf 7 par une Seat Leon FR 2017.
Explication rapide de mon départ de VW : les tarifs qui ont pas mal augmenté, les gammes supérieures qui ne me conviennent pas (pour avoir un équivalent de ma Carat, il faudrait une Carat optionnée, ou la gamme supérieure qui aurait des éléments qui ne m'intéressent pas). Et en bonus le manque de réactivité de la marque suite à mon problème de serrure de coffre : aucune réponse à mon courrier recommandé, ni au mail que j'ai envoyé directement à la bonne adresse avec les photocopies nécessaires, pas de réaction du garage qui n'a pas voulu faire de geste commercial ... pour 300€, je trouve ça minable.
Mais je suis resté dans le groupe pour rester sur un moteur Tsi, car je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les concurrents.
J'ai choisi la Leon FR çar j'aime beaucoup son look plus sportif.
Certains diront que la finition est bien moins bonne que chez VW, personnellement je trouve la différence suffisamment faible pour ne pas y faire attention, on verra avec le temps ce que ça donne (par contre je vois bien la diff entre VW et Audi).
Pour le moteur, j'aurais pris le 150ACT en neuf, mais celle que j'ai trouvée dispo en concession était en 180 ... ça tombe bien, il me tentait bien aussi, donc pas hésité longtemps
Niveau équipements, seul le régulateur adaptatif va peut-être me manquer un peu, quoi que je l'utilise beaucoup moins maintenant que je roule moins. En contre partie, j'ai par exemple le toit ouvrant que je n'aurais pas pris sur du neuf. Il y a aussi le kit audio sympa, et la suspension pilotée que je voulais absolument sur une voiture en jantes 18" avec châssis un peu sport. Elle a la DSG (comme la majorité des véhicules de collaborateurs ?), que je n'aurais peut-être pas prise sur du neuf, quand même pas donnée ... mais super agréable.
Je reviendrai une fois que je l'aurai : réception vendredi soir, pti voyage de 200km le samedi matin avec 1/3 route 2/3 autoroute.
Je vais essayer de mettre les consos sur Spiritmonitor pour voir ce que ça donne ...
Affaire à suivre ...