Salut à tous,
J'avais une petite question, je n'arrive pas sur le configurateur à faire un combo :
Nouvelle Golf
+ Toît panoramique
+ Ligne R-extérieur
+ Discover Pro
Là ou ça bugue c'est qu'il me met, option incompatible ... quand j'essaye de faire la ligne R ...
Qui a réussi, ou c'est moi qui fait n'importe quoi ?! (Je cherche une petite fourchette de prix aussi).
Le TSI 130 evo est disponible à la commande en Allemagne.
En résumé ce moteur, petit frère du TSI 150 evo, bénéficie de la technologie "roue libre" à savoir l'arrêt total du moteur dans certaines conditions des lors que l'on relâche l'accélérateur.
En utilisant la fonction 'eco-coasting', le moteur est complètement éteint. À des vitesses allant jusqu'à 130 km / h, en combinaison avec une boîte de vitesses double embrayage, le moteur coupe complètement chaque fois que le conducteur relâche l'accélérateur. Une batterie lithium-ion compacte fournit simultanément de l'énergie électrique aux équipements électriques tels que les essuie-glaces, les phares et le système audio.
Dans la plage de vitesse du moteur de 1 400 à 3 200 tr / min, Active Cylinder Management désactive également imperceptiblement deux des quatre cylindres, selon la charge.
Le moteur à quatre cylindres impressionne simultanément avec un fonctionnement encore plus silencieux et un niveau de puissance de traction, même à partir de faibles vitesses, ce qui facilite la conduite économe en carburant dans des vitesses élevées. Le couple maximal de 200 Newton mètres est disponible à partir de seulement 1 400 tr / min et reste ainsi sur toute la plage de vitesse du moteur jusqu'à 4 000 tr / min.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Hâte de voir les tests de ce moteur avec la coupure auto, même si j'en imagine déjà les inconvénients comme l'absence de frein moteur, qui lui permet d'épargner les plaquettes.
Sans compter la coupure "intempestive" du moteur sans prendre garde à ce que le turbo n'ait été trop fortement sollicité avant coupure (donc sans refroidissement préalable de ce dernier).
Le mode roue libre existe déjà sur le 140 ACT avec DSG et sélection des modes de conduite (mode éco).
Je suppose qu'il est reconduit sur le 1.5, je ne peux pas vérifier je n'ai pas repris l'option.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Il me semble que l'on parle de 2 modes roue libre différent, un qui désengage la boite DSG donc roule au neutre et moteur au ralenti et l'autre qui désengage aussi le moteur et mais là le coupe.
Pour ceux que ça intéressent essai de la golf GTI 245 dans l'Auto Journal de cette quinzaine avec mesures des accélérations !
Un des premiers essais chiffrés de la presse
Bonne lecture !!